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Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 2

La BGU s'envole

Dès la seconde partie de ce CD, vous allez jouir d'une relative liberté de mouvement.

Synopsis technique

Il va être possible et relativement rapide de récupérer quelques-unes des magies puissantes qui nous manquent : Boomrg, Météore, Fournaise, Vie Max et si ce n'est déjà fait Supplice, Meltdown. Vous commencez même à récolter des sorts Ultima.

Il y a beaucoup de G-Force à obtenir dont encore certaines en les volant, ne les manquez surtout pas. À la fin de ce CD tous vos personnages devraient pouvoir associer une magie à la vitesse, deux ou quatre aux défenses élémentale et mentale. Ou du moins leurs G-Force seront en train d'apprendre les capacités requises pour.

Liste des sections

  1. En prison
  2. Le sauvetage de la BGU
  3. Horizon
  4. Balamb
  5. Exploration
  6. La fac de Trabia
  7. La bataille des facs

Balamb

Envol de la BGU

Avant de vous rendre sur le pont, passez par la bibliothèque une nouvelle fois (le Seed prétencieux cherche la fille à la natte).

Une fois sur le pont, vous pouvez défier Shu : c'est elle Cœur. Jouez contre elle jusqu'à ce que vous ayez obtenu la carte Ahuri.
En décollant, formez une équipe comportant Zell puis retournez immédiatement dans la BGU.
Passez encore une fois dans la bibliothèque. Il n'y a personne à l'accueil, mais si vous entrez dans la pièce du fond et ressortez, deux filles vous interpellent (le fan club de Zell).
Allez à l'infirmerie et défiez le docteur Kadowaki. Elle vous explique qu'elle n'est plus le Roi du club CC.
Allez dans votre chambre et reposez-vous autant de fois que nécessaire pour que le Roi du club CC apparaisse pour vous défier. Votre victoire marque la fin de la quête du club CC.
Si le Roi n'a pas joué sa carte Gilgamesh, allez le trouver sur le pont pour rejouer contre lui.

Si vous voulez, passez au village Shumi juste pour puiser à la source payante d'Ultima.
Vous pouvez aussi immédiatement aller dans les ruines de Centra pour la G-Force Tomberry (voir plus loin).
D'autres petites choses peuvent être faites avant de passer à Balamb, mais je vous le déconseille car autant obtenir la G-Force Zéphyr au plus tôt.
Donc, direction Balamb.

Balamb occupée

Il n'y a pas de monstre ici, remplacez vos commandes Carte par Objet. Prenez Zell dans l'équipe. N'associez rien à la vigueur du porteur de Nosferatu et associez-lui Piller. Associez-lui soit 100 Foudre X soit 100 Tornade à l'attaque élémentale pour vous simplifier la vie.

Il y a au moins deux méthode pour trouver le capitaine. La méthode avec le chien permet de gagner un rang Seed, on va donc la préférer.
Allez dans la maison de Zell, dans la deuxième pièce.
Parlez deux fois au garnement, il sort en courant.
Allez devant l´hôtel et parlez aux gardes.
Allez sur le quai du port et parlez au garde devant le chien.
Allez dans la maison de Zell qui est enfumée.
Montez dans la chambre de Zell.
Allez dans la maison à côté de celle de Zell et parlez à la petite fille.
Sortez, rentrez à nouveau et parlez au garnement qui discute maintenant avec la fille.
Allez à l´entrée de la ville, parlez au garde en laissant la fenêtre de dialogue ouverte pour que le patron de l´hôtel ait le temps de parler au garnement.
Le garnement vous propose alors si vous le souhaitez de sortir de la ville (inutile mais bon).
La petite fille a récupéré les cartes de son père, vous pouvez la défier pour gagner la carte Zéphir.
Retournez sur le quai et examinez le chien.
Suivez-le jusqu´à la gare.
Suivez le Capitaine jusqu´à l´hôtel. Pillez-le pour obtenir deux Bonus Vgr, inutile de pétrifier les deux gardes.
Combattez le commandant et le Capitaine. Pillez les deux acolytes, et surtout n'oubliez surtout pas de voler Zéphyr. Associez Zéphyr au porteur de Ondine. Développez en priorité Vts-A (énorme) et Genki.
Si vous n´avez pas récupéré la carte Zéphyr retournez à Balamb et défiez le patron de l´Hôtel ou sa femme.

Section suivante : Exploration

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