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Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 1

Début du jeu

Après avoir choisi l'option "Nouvelle partie", vous assistez à une superbe séquence cinématique. Si vous voulez la revoir, vous n'avez qu'à redémarrer le jeu et commencer une autre partie. Elle est pas belle la vie ?

Synopsis technique

La plupart des magies puissantes ne peuvent pas être obtenues dès maintenant, et certaines de celles qui peuvent l'être sont trop longues à obtenir en grande quantité pour en valoir le coup. Si certaines choses que je vous conseille de faire vous semblent trop longues, n'hésitez pas à les remettre à plus tard.

Il y a encore peu de G-Force à obtenir, et vous n'aurez pas la possibilité d'associer quoi que ce soit à la vitesse notamment, mais vous pourrez à la fin du CD associer pour la plupart des personnages des magies aux HPs, à l'attaque, la défense, la magie et au psy, ce qui peut déjà rendre vos personnages puissants même en LLG. Par contre ne manquez aucunes des G-Force qui doivent être volées !

Liste des sections

  1. Devenir Seed
  2. Première mission
  3. Le deuxième rêve de Laguna
  4. Deuxième mission : la tentative d'assassinat

Deuxième mission : la tentative d'assassinat

La fac de Galbadia

Nouvelle zone, nouveaux ennemis. Reconfigurez vos associations de même qu'avant le rêve. Toujours si vous faites comme moi, voilà comment affaiblir ces nouveaux ennemis :

Pour trouver un Feng, allez dans la petite forêt pour y longer la falaise côté est.

Certain de ces monstres peuvent être rarement transformés en carte de niveau 7 :

Entrez maintenant dans la fac de Galbadia. Le séquence du déroulement du jeu y est assez rapide mais on va y passer un peu de temps.
Dans le grand hall circulaire, sauvegardez et allez à droite. Dans cette branche il y a type en chaise roulante. Prenez la porte en face de lui (donc à droite sur l'écran). Il y a trois personnes dont une fille qui dit qu'ils sont trop vieux pour jouer aux cartes. Vous ne trouvez pas que la fille est très sexy ? On va la draguer grave en jouant aux cartes avec elle. En effet, elle joue des cartes de niveau 6. Jouez contre elle pour :

Attention ! Si vous avez joué à Dollet mais n'y avez pas simplifié les règles, vous apportez la règle Aléatoire. Ne diffusez surtout pas la règle Aléatoire ! Pour ne pas diffuser de règle, il faut défier un adversaire et refuser de jouer jusqu'à ce qu'il ne vous propose plus de jouer une partie aux règles mélangées.

Il vous faut Carte pour trois personnages, donc deux objets Vegas Feel. Essayez, selon votre patience, d'obtenir 100, 200 ou 300 sorts Sidéral, une très bonne magie pour les HPs. Faites extrêmement attention aux ravages possibles de la règle Identique. Une fois les cartes qui vous intéressent obtenues, retournez sauvegarder.

Maintenant il est possible dŽessayer de modifier les règles de Trabia de la même façon quŽon lŽa fait pour Dollet. Retournez près du type en chaise roulante et prenez cette fois-ci la porte derrière lui, elle mène dans la patinoire. Continuez à gauche, et prenez la porte que vous y trouvez pour croiser dans le vestiaire un étudiant originaire de Trabia qui joue avec les règles de cette région. Procédez de la même manière que plus tôt pour modifier les règles de Dollet, cet étudiant est loin dŽun PDS, certes, mais il semble facilement enclin à supprimer les règles Aléatoire et Plus.

Allez dans la salle dŽattente comme on vous le demande, et après une crise existentielle de Squall, Irvine rejoint lŽéquipe.
Pour une scène comique, dites que vous êtes d'accord avec les deux équipes composées par Irvine.
Vous êtes maintenant prêt à prendre le train près de la Fac de Galbadia pour vous rendre à Deling.

Mais avant, vous pouvez faire un petit crochet par Timber. Allez dans la ville jusqu'à l'écran où vous avez pris le train pour East Academy. Vous y sauvez une fille qu'un train allait écraser et gagnez une nuit gratuite à l'hôtel.

L'épreuve de Caraway

Arrivé en ville, n'allez par voir le major directement.
Passez une nuit à l'hôtel pour pouvoir ramasser un Timber Maniacs supplémentaire.
En face de l'hôtel il y a une voyageuse d'Horizon en habits vert. Vous pouvez l'utiliser pour diffuser Open à Horizon, par contre il ne faut pas encore supprimer les règles de cette zone.
Dans la rue suivante visitez la boutique.
Traversez la rue pour parler à un homme en noir et le défier aux cartes, c'est à lui que le père d'Ishtar a donné la carte Kyros. Personnellement je préfère garder toutes mes cartes rares, mais en transformant cette carte on obtient tout de même 3 Speedy, de quoi donner Auto-Booster à vos trois personnages. À vous de voir.

Homme en noir en face du centre commercial

Bien sûr, nous nŽallons pas suivre les avertissements du garde du major et nous allons explorer entièrement la tombe pour vaincre Tauros et Taurus. Peut-être est-ce ce que le major souhaite en réalité ?
Sortez de la ville et rendez-vous dans la tombe au petit cap au nord-est.

Modifiez vos associations dans la tombe : associez 100 H20 à la magie de Zell, 100 Tornade ou 100 Rafale à l'attaque élémentale de chaque personnage, et 100 Quake à chaque défense élémentale. Associez une bonne magie aux vigueurs de Zell et Squall ainsi que Vgr+40% à Squall.
Les monstres dans la tombe peuvent alors être affaiblis ainsi :

Notez que les monstres Scavenger peuvent être transformés en carte Fabryce.

Pour ne pas vous perdre je vous conseille d'effectuer un parcours main-droite : imaginez que vous devez toujours marcher en gardant votre main droite sur le mur, et donc en tournant à droite à chaque fois que c'est possible.
Vous rencontrez rapidement Tauros seul. Avant de l'affronter, associez 100 Supplice à la magie de Zell et à celle de Squall. Pendant le combat, maintenez vos personnages sous Booster tandis que vous dérobez transquillement 300 sorts Vie. Achevez ensuite Tauros d'une attaque de Squall, reconfigurez vos associations à la magie et sauvegardez avant de reprendre votre chemin.
Vous arrivez ensuite dans une impasse avec une source de Décubitus et une écluse. Ouvrez l'écluse à l'aide d'un levier à actionner sur sa droite et continuez dans le labyrinthe.
Nouvelle impasse, avec un PDS, une source de Soin+ et un nouveau mécanisme que vous activez. Continuez.
Une fois sorti, retournez sur vos pas et cette fois-ci allez toujours tout droit. Vous retrouvez Tauros. Avant de vous approcher associez à nouveau 100 Supplice à la magie de chaque personnage. J'aime bien transférer avant ce combat mes 300 sorts de Vie sur les personnages de réserve pour en voler 300 autres. Tuez Taurux d'une attaque de Squall, volez si vous en avez envie 300 sorts de Vie à Tautos puis tuez ce dernier.
Vous gagnez une nouvelle G-Force, Taurus, ainsi que les cartes Tauros et Taurux.

Transvasez Ifrit de Squall sur Selphie et associez Taurus à Squall. Développez en priorité les capacités d'association de Taurus. Rétablissez vos associations aux scores de magie et retirez vos associations à l'attaque élémentale en sortant de la tombe.

Avant d'aller voir le major, on va retourner voir Ishtar à Dollet. Prenez le train pour Timber, puis de Timber le train pour Dollet. Devenez un joueur de Dollet sans en modifier les règles, sauvegardez à l'étage du pub, et jouez contre Ishtar. Votre but est de l'envoyer à Ballamb en lui donnant la carte Tauros et sans qu'elle ne diffuse une règle d'échange gênante. Allez ensuite reprendre votre carte à son fils, la carte Irvine sera pour plus tard.

De retour à Deling, préparez-vous pour la suite en associant à tous vos personnages 100 sorts Supplice à la magie et Mgi+40% mais surtout pas Mgi+20%. Dotez vos trois personnages de quelques dizaines de sorts Brasier+ et associez des magies puisantes à la vigueur de vos personnages sauf à celui auquel vous associez Piller. Ne configurez que trois personnages, et utilisez le menu Remplacer/Pouvoir à chaque changement d'équipe.

Vous ne pouvez rencontrer que trois ennemis différents dans les égoûts. Voici comment les affaiblir :

Vous ne pouvez rencontrer un Selek que dans l'entrée du passage secret, l'escalier où se trouve un PDS. Cherchez à en affronter un ou deux, on peut leur voler des sorts Esuna.
Le Selek peut rarement se transformer en carte Omniborg et le Formicide en carte Mithra.
Il n'y a rien à manquer avec le groupe de Quistis, si ce n'est quelques sources de magie sans importance.
Par contre, avec Squall et Irvine, avant de monter sur le camion, n'oubliez surtout pas d'explorer les égoûts, vous y trouvez le F.F.F. Mai.

Contre les boss Iguanor, n'oubliez pas de voler Ahuri après quoi vous pouvez les attaquer physiquement ou magiquement.
Faites apprendre à Ahuri en priorité sa capacité de création puis ses compétences d'asociation mentale, jusqu'à Déf-Mtl-Ax2 et Atq-Mtl-A. Pour pouvoir apprendre Atq-Mtl-A, Ahuri doit d'abord apprendre Mgi-A. Associez Ahuri à l'un de vos personnages auquel vous associez G-Force au lieu de Carte ou Voler.

Une fois que Quistis fait s'abaisser les grilles, Squall va combattre Seifer seul. Donnez-lui les pouvoirs Shiva/Nosferatu pour qu'il puisse piller Seifer puis le vaincre à coup de sorts en + ou en X.
Essayez aussi de piller Edea avant de l'attaquer. Vous pouvez invoquer continuellement Ahuri afin qu'elle perde son temps à lancer Anti-sort.

Le combat se termine par le limit break de Edea, après quoi vous n'avez plus qu'à changer de CD.

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