Autant tout le monde reconnait la puissance démesurée des limit break de Squall, Zell ou Irvine, autant ce second limit break de Linoa est sous-estimé. Après l'avoir essayé pour le première fois on à vraiment l'impression qu'il est inefficace. On ne contrôle plus Linoa et elle se met à lancer des sorts au hasard sur l'ennemi. Pas très convaincant. Et pourtant, si on y regarde à deux fois...
Linoa ne peut lancer que des sorts considérés comme offensifs. Le critère est très simple : si la cible par défaut est un ennemi, c'est un sort offensif. Ceci inclut donc les sorts comme Brasier, Ultima, Ankou mais aussi Morphée, Anti-sort ou Scan. À l'inverse, elle ne pourra pas lancer de sorts comme Soin, Carapace, Esuna, Double, Booster ou Aura.
Linoa choisit l'un des sorts parmi ceux qui sont disponibles dans sa réserve. Si aucun sort offensif n'est disponible ou si vous ne lui avez pas associé la commande Magie elle se contente de lancer des attaques physiques. Les sorts qu'elle utilise ne sont pas retirés de sa réserve.
Linoa va utiliser en priorité les sorts d'attaque mentale puis les sorts d'attaque classiques et enfin plus rarement les sorts de magie taboue (Météore et Ultima). Ceci est valable quelles que soient les quantités disponibles pour chaque sort. Votre but est évidemment d'utiliser Météore ou Ultima, pour cela il faut tout simplement ne laisser dans la réserve de Linoa aucune magie offensive autre que ces deux sorts.
Plusieurs personnes pensent que Canonisation multiplie par cinq le score en megie de Linoa en pouvant dépasser la limite de 255. C'est faux, son score en magie est inchangé. Par contre les dégâts de ses sorts sont multipliés par cinq. La limite reste de 9999, mais le bénéfice est énorme pour le sort Météore dont chaque projectile ne risque pas de faire plus, même avec 255 en magie et sous Canonisation.