Send me mail!
Site design: white black blue chocolate pampa Big pictures: hide Language: auto français english
Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - Canonisation

Autant tout le monde reconnait la puissance démesurée des limit break de Squall, Zell ou Irvine, autant ce second limit break de Linoa est sous-estimé. Après l'avoir essayé pour le première fois on à vraiment l'impression qu'il est inefficace. On ne contrôle plus Linoa et elle se met à lancer des sorts au hasard sur l'ennemi. Pas très convaincant. Et pourtant, si on y regarde à deux fois...

Sorts utilisables sous Canonisation

Linoa ne peut lancer que des sorts considérés comme offensifs. Le critère est très simple : si la cible par défaut est un ennemi, c'est un sort offensif. Ceci inclut donc les sorts comme Brasier, Ultima, Ankou mais aussi Morphée, Anti-sort ou Scan. À l'inverse, elle ne pourra pas lancer de sorts comme Soin, Carapace, Esuna, Double, Booster ou Aura.

Choix du sort lancé

Linoa choisit l'un des sorts parmi ceux qui sont disponibles dans sa réserve. Si aucun sort offensif n'est disponible ou si vous ne lui avez pas associé la commande Magie elle se contente de lancer des attaques physiques. Les sorts qu'elle utilise ne sont pas retirés de sa réserve.

Linoa va utiliser en priorité les sorts d'attaque mentale puis les sorts d'attaque classiques et enfin plus rarement les sorts de magie taboue (Météore et Ultima). Ceci est valable quelles que soient les quantités disponibles pour chaque sort. Votre but est évidemment d'utiliser Météore ou Ultima, pour cela il faut tout simplement ne laisser dans la réserve de Linoa aucune magie offensive autre que ces deux sorts.

Puissance des sorts sous Canonisation

Plusieurs personnes pensent que Canonisation multiplie par cinq le score en megie de Linoa en pouvant dépasser la limite de 255. C'est faux, son score en magie est inchangé. Par contre les dégâts de ses sorts sont multipliés par cinq. La limite reste de 9999, mais le bénéfice est énorme pour le sort Météore dont chaque projectile ne risque pas de faire plus, même avec 255 en magie et sous Canonisation.

Avantages et inconvénients

Go up