Bien que l'adaptation sur PC de FF8 semble bien plus réussie que celle de FF7, il reste des différences parfois importantes entre les versions PS et PC de FF8.
Ces différences ne ressemblent pas du tout à des bugs, elle sont probablement volontaires de la part des concepteurs :
Les cartes Elmidea, Nocturnus, Incube et Aphide disparaissent parfois, ce qui est pénible à cause des cartes Aphide qui permettent d'obtenir des sorts Meltdown. Ce n'est pas seulement le nombre de cartes qui est diminué, le jeu oublie complètement que vous avez déjà eu cette carte. Heureusement, si vous aviez l'étoile qui atteste que vous avez eu toutes les cartes, celle-ci ne disparaît pas.
Parfois, de nombreuses cartes Elmidea ou Incube apparaissent subitement. Ce nombre est souvent supérieur à 100.
Plusieurs personnes se sont plaintes de se retrouver bloquées au deuxième CD au moment où il faut avancer sur la fac ennemie. Le combat des facs refuse tout simplement de débuter.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'en ai eu un autre qui ressemble : il m'était impossible de rentrer dans Lunatic Pandora à la fin du troisième CD. En fait ce bug était semble-t-il lié au bug des cartes, il en est peut-être de même pour le bug précédent :
Les quêtes du lac Obel sont pafois impossibles à finir à cause d'objets qui deviennent introuvables sur la carte. Bien que j'ai déjà eu de tels problèmes, c'était avant d'être confronté au bug ci-dessus, je ne peux donc pas vous dire si le problème a une solution semblable.
Ce sont des choses qui arrivent, surtout sous Windows XP avec un jeu prévu pour Windows 98. Par exemple si je vais voir Laguna à Esthar en chargeant une partie sauvegardée dans la ville et sans repasser par la carte du monde, le jeu plante une fois que je me retrouve aux commandes de l'Hydre. La solution dans ce cas présent est de ne pas sauvegarder dans Esthar juste avant d'aller parler à Laguna.