Vous allez enfin pouvoir explorer le monde entier.
Vous devriez obtenir autant de sorts Triple et Ultima qu'il ne vous en faut (jusqu'à 600 de chaque). Il ne devrait plus vous manquer aucun sort.
Vous aurez avant la fin du CD obtenu toutes les G-Force. Grâce à Orbital vous allez pouvoir fabriquer les objets pour faire apprendre à vos G-Force les capacités d'associations qui vous manquaient encore.
Commencez par défier le professeur Geyser pour le délester de sa carte Ward. Si vous n'avez pas encore modifié les règles de Esthar car vous avez décider de laisser ceci pour plus tard, refusez de jouer tant qu'il propose de mélanger les règles.
Sortez de la résidence présidentielle, allez à gauche et empruntez la drôle de soucoupe pour aller à lŽaérodrome. Descendez au premier arrêt et parlez à lŽassistant qui se trouve ici.
Retournez dans le palais présidentiel, et parlez à la femme qui se trouve maintenant à gauche de la porte.
Examinez la pile de bouquins quŽelle laisse derrière elle, vous obtenez le magazine Occult Fan IV.
N'attendez pas pour récupérer ce magazine, plus tard ce sera impossible.
Prenez cette fois-ci la soucoupe à droite du palais présidentiel pour aller au centre commercial. Essayez dŽentrer dans toutes les boutiques, vous pourrez ensuite vérifier en utilisant la commande Boutique de Tomberry que vous avez bien visité toutes les boutiques du jeu. Il y en a au total 12, ce qui fait une page entière plus une boutique seule sur la seconde page.
En partant de la soucoupe à gauche du palais présidentiel,
allez (en marchant) vers le fond à gauche. Devant le type qui joue avec son chien
tournez vers la droite. Continuez jusquŽà croiser le garde situé au point
le plus élevé de la cité et parlez-lui.
Il dit un truc incohérent ("Oui, cŽest vrai") mais en lui parlant maintenant
vous gagnez la possibilité dŽavoir le magazine Baston Mag 4 en lui parlant plus tard.
Avant de quitter la ville, il y a deux lieux important à repérer. Il vaut
mieux le faire maintenant puisque la ville est encore calme.
Allez à droite pour arriver à une soucoupe.
Utilisez-la pour aller à l'entrée de la ville, puis au labo du docteur Geyser,
et enfin à la résidence présidentielle.
Avant d'arriver à cette dernière destination, on vous propose de descendre
en cours de route. Acceptez.
Descendez le petit escalier et repérez le lieu où, une fois la larme sélénite
abattue sur Esthar, vous pourrez croiser des Sulfor à volonté.
Vous devriez reconnaître au dessus de vous le soldat posté au point le plus
élevé de la ville.
Continuez à droite, ce sera ici le lieu du second point dŽentrée de Lunatic Pandora lorsquŽelle survolera Esthar, et cŽest dŽici que nous y entrerons.
Commencez par bien configurer vos associations mentales au cas où vous croisiez un Xylomid. Il vous faut associer à tous vos personnages 100 Folie et 100 Furie à la défense mentale ainsi que, pour au moins un personnage, 100 Morpée et 100 Supplice, et si possible Auto-Booster. Il faut utiliser Esuna dès que possible pour soigner les dégâts de son attaque Puanteur. Si vous le pouvez, montez-le à haut niveau pour lui faire dropper des objets Germe. Vous pouvez aussi le piller pour être sûr d'obtenir des Germe, mais vous risquez de n'en avoir que 2, alors qu'il les droppe par packs de huit.
Notez que depuis que vous avez visité les boutiques d'Esthar, vous pouvez fabriquer
des sorts Aura avec des objets achetés au Pet Shop d'Esthar :
1 Sagou =(Créa-Outils)=> 10 Roc d'Aura =(Créa-Mgi-Pro)=> 10 Aura
1 Merlin =(Créa-Outils)=> 10 Roc d'Aura =(Créa-Mgi-Pro)=> 10 Aura
Vous pouvez utiliser les objets Roc d'Aura ou les sorts Aura selon ce qui vous semble
le plus pratique.
Allez à Tear Points pour y ramasser la bague du chef. Pour l'utiliser, il vous faut
6 Samâdhi (et non les 6 Globe d'acier du guide officiel), 6 Germe (et non 6 Tentacule)
et 6 Remède + obtenus ainsi :
60 Remède =(Soins NV +)=> 6 Remède +
Associez Helltrain à Squall (avec Golgotha, Ifrit et Ahuri) et faites-lui apprendre
en premier Déf-Mtl-Ax4, Déf-Eléx4 puis Créa-Thér-Tab.
Rendez-vous à Lunar Gate.
Envoyez nŽimporte qui (de préférence autre que Quistis) dans lŽespace avec
Squall et Linoa.
Avec Zell et Edea vous devez retourner à Esthar.
En arrivant en ville prenez la soucoupe en direction du palais présidentiel,
descendez au premier arrêt et allez vers la gauche pour retrouver le garde
qui vous donne cette fois le Baston Mag 4.
Continuez vers la gauche, puis devant le type qui joue encore avec son chien allez en bas à gauche.
Prenez la soucoupe pour aller au Labo de Geyser.
Parlez avec Geyser qui vous explique les points dŽabordages, notamment le deuxième
qui nous intéresse.
En ressortant du labo le compte à rebours est lancé. Allez vers le fond
(les soucoupes ne fonctionnent plus). Sur lŽécran qui suit allez à droite.
Vous êtes arrivé au second point important que je vous avais demandé
de repérer un peu plus tôt.
Allez le plus à droite possible sur cette passerelle.
Lors d'un combat sur le chemin, profitez-en pour pétrifier Zell et le second Seed de l'équipe.
Attendez que le compte à rebours tombe à dix minutes.
Une fois le deuxième point dŽimpact atteint par Lunatic Pandora, allez vers la droite.
Vous devez, en moins de cinq minutes, vaincre un soldat et un Xylopode (pas trop dur).
Une fois entré, continuez jusquŽà une zone en pierre bleue.
Descendez puis trouvez une échelle pour continuer à descendre.
En bas vous trouvez dans lŽordre, puisque vous avez fait tous ce que je vous ai dit
lors du deuxième rêve, une source de Folie, un Amour bestial à droite,
puis en allant vers la gauche un V-Choc, une source dŽAphasie et un Golgotha derrière
les trois portes et en continuant encore à gauche le Baston Mag 5
et tout au fond une source dŽUltima.
Remontez lŽéchelle et continuez à gauche pour trouver une porte dŽascenseur.
Anakronox vous éjecte de Lunatic Pandora.
On retrouve Squall et Linoa dans lŽespace.
Commencez par transférer toute les magies d'Edea que vous ne pourrez plus jouer et qui
va bientôt quitter définitivement l'équipe.
Dès que possible sauvegardez, cŽest-à-dire lorsque le docteur Piet et lŽambulancier
vous attendent chacun dŽun côté de la porte.
Défiez l'un des deux personnages tout en choisissant "Annuler" sur l'écran
Triple Triad, jusqu'à ce qu'une règle de la région Hyper-E soit supprimée.
Si la règle supprimée ne vous arrange pas (surtout si c'est Open), rechargez et recommencez.
Supprimer Plus peut être une bonne chose, mais le mieux est sans doute de supprimer Aléatoire
car Plus est une règle gérable quand Open est active.
Vous pouvez défier Piet pour tenter de lui prendre sa carte Alexander. Si vous ne voulez pas
y perdre trop de temps, dites-vous bien que vous pourrez le faire plus tard, sur Terre, et que vous
pourrez à ce moment-là simplifier les règles de la région Hyper-E.
Par contre, il est impératif de jouer contre Ellone pour obtenir la carte Laguna, si
vous voulez otenir la collection complète avant le CD 4. Pour ce faire, je
vous recommande de défier Ellone avant de lui adresser la parole
afin de pouvoir sauvegarder tranquillement une fois votre carte Laguna obtenue.
Obtenir la carte Laguna peut être long, surtout qu'Ellone n'est jamais pressée de
la jouer.
Le reste du périple dans l'espace est assez simple et linéaire, pensez juste à tuer les Alienator par paires de couleurs identiques. Enfin, ça c'est la solution rapide. Il y a aussi la solution simple : tuer des Alienator dans n'importe quel ordre jusqu'à ce qu'ils ne reviennent plus, il faudra en tuer environ une vingtaine.
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