Vous allez enfin pouvoir explorer le monde entier.
Vous devriez obtenir autant de sorts Triple et Ultima qu'il ne vous en faut (jusqu'à 600 de chaque). Il ne devrait plus vous manquer aucun sort.
Vous aurez avant la fin du CD obtenu toutes les G-Force. Grâce à Orbital vous allez pouvoir fabriquer les objets pour faire apprendre à vos G-Force les capacités d'associations qui vous manquaient encore.
La première chose à faire quand on appelle Squall, c'est de passer à la
bibliothèque pour encore une fois parler à tout le monde (on s'ennuie ici).
Sur le pont, constituez une équipe avec Zell.
Retournez dans la BGU. Passez dans la sphère de combat du côté où
il n'y a pas de T-Rex, vous trouvez le F.F.F. Jul.
Repassez à la bibliothèque pour parler à la fille de l'accueil (Zell est
recherché).
Avant d'aller à Balamb, passez donc par le village Shumi, il y a de forte chance que
la source d'Ultima soit bien pleine.
À Balamb, parlez à la fille en rouge qui dit à Zell qu'une fille
avec une queue de cheval le cherche.
Passez ensuite chez Zell pour parler à sa mère.
Pour finir, allez à l'hôtel pour y passer une nuit. Au réveil, surprise...
Si vous n'êtes pas passé à la bibliothèque à chaque fois que je vous l'ai dit, vous n'aurez pas la totalité du dialogue. Un petit récapitulatif des visites à faire à la bibliothèque, en prenant toujours Zell dans l'équipe si c'est possible :
Certaines de ces visites ne sont peut-être pas requises, mais dans le doute
faites-les toutes.
Il n'est pas nécessaire, lors de la séparation en deux groupes à
la sortie de la prison du désert, d'envoyer Zell avec Squall à la BGU.
Même si vous n'entendez rien de ce que dit la fille à la natte car
vous avez manqué trop de dialogues, vous recevez tout de même le Baston Mag 3.
Le sort Triple est peu accessible en LLG. On ne peut pas en voler à Odin car il est
un handicap pour le LLG. On ne peut pas en voler à Cerbères car il doit être de
niveau 30 ou plus. Pour éviter d'avoir à transformer des cartes rares, le
seul moyen est d'utiliser Créa-Mgi-Max :
10 Double =(Créa-Mgi-Max)=> 1 Triple
Oui, cela fait 1000 Double a obtenir pour avoir 100 Triple, mais le sort Triple est le meilleur
sort qu'on puisse associer à la vitesse et une très bonne association pour la
magie. Il est aussi très bien pour la précision, mais ce serait un peu gâcher un
si beau sort.
Allez donc dans la forêt du deuxième rêve de Laguna. Longez la
falaise est de la forêt pour croiser des Feng. Volez-leur 300 Double et
éventuellement, montez-les à haut niveau pour leur piller 4 Shark :
1 Shark =(Créa-Mgi-Temp)=> 20 Double =(Créa-Mgi-Max)=> 2 Triple
En comptant le Shark obtenu en transformant la carte Feng, vous gagnez donc maximum 400 Double
et donc 40 Triple par combat contre un Feng.
Allez à l'orphelinat, tout près de l'endroit où les facs se sont affrontées. Vous y trouvez un Timber Maniacs, Edea et Cid. Après le dialogue, vous pourrez essayer de jouer contre Edea pour lui prendre la carte à son effigie. Si vous voulez le faire dès maintenant enregistrez d´abord et revenez la défier. Je vous conseille de vous débarrasser d´abord de toutes vos cartes de niveau 5 ou moins avec Mode Carte. Si vous avez des cartes qu´on ne peut transformer que par groupe (Griffon, Marsupial...), défiez un adversaire au hasard dans la BGU pour faire exprès de les perdre. En faisant ainsi vous êtes sûr d´avoir une bonne main malgré la règle Aléatoire. Reste l´horrible règle Plus. Dites-vous qu´à chaque carte qu´elle pose, Edea va tenter de tirer parti de cette règle, grâce à la règle Open évaluez toutes les possibilités et ne lui laissez jamais la possibilité de l´utiliser. Si la règle Open n´a pas été diffusée, récupérer la carte Edea s´avère être très difficile. Si la règle Plus vous énerve, sachez que vous pourrez toujours récupérer la carte Edea bien plus tard. Mais ne supprimez pas encore les règles de la région Centra. Vous pouvez aussi jouer contre Cid si vous avez oublié de récupérer la carte Seifer plus tôt, mais il joue maintenant lui aussi avec les règles de Centra.
Allez dans l'infirmerie parler à Linoa.
Pendant le duel ente Laguna et le Griffon, n'attaquez que lorsque le monstre
vient de donner un coup lent et retournez aussitôt en position défensive.
Lorsque Kyros arrive enfin, choisissez de ne pas commencer le combat immédiatement.
Ceci vous donne la possibilité de faire les associations de Kyros et de sauvegarder.
Le combat contre le Griffon est une bonne occasion, si ce n'est déjà fait,
d'obtenir un bon stock de sorts Météore. S'il vous manque des objets
Nuclide, vous pouvez recommencer le combat plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en
droppe deux. Pensez à toujours le monter au dessus du niveau 45 avant de le
transformer en carte.
Si vous n'avez pas ramassé le Timber Maniacs du village Shumi, Ward sera aussi de la partie.
Comme expliqué plus tôt, cela à l'avantage de permettre de voler
plus de sorts Météore à cet ennemi en le montant de niveau, mais
l'inconvénient est qu'il sera alors capable d'utiliser son terrible Souffle Foudroyant.
Après le rêve, il n'y a plus aucune raison de ne pas récupérer
ce Timber Maniacs.
Avant de chercher le vaisseau des Seeds blancs, retournez à l'orphelinat et parlez à Edea. Elle vous remet une lettre sans laquelle ces derniers ne vous ferons pas confiance. Elle vous dit aussi que vous pouvez les trouver dans les criques de Centra.
Cherchez le vaisseau dans une des criques de la partie du continent de Centra au nord de l'orphelinat.
Sur le vaisseau, au premier abord, les Seeds blancs se montrent très méfiants.
Vous pouvez défier Watts si vous avez oublié de lui prendre sa carte Angel plus tôt.
Il joue encore avec les règles de Galbadia.
Dans la cabine de pilotage, après avoir ramassé le dernier Timber Maniacs, parlez plusieurs
fois à Zone. Donnez-lui gratuitement le Comtesse Cochon et
il vous offre en échange la carte Shiva.
Donnez la lettre d'Edea au leader des Seeds blancs.
Après ce dialogue, il ne vous reste qu'à vous rendre à Horizon pour partir pour Esthar.
Vous pouvez aussi déclencher la suite des évènements en allent voir Linoa dans l'infirmerie.
Si vous souhaitez diffuser la règle Open à Esthar, pensez à d'abord redevenir un joueur
de la zone Balamb.
Après la petite discussion à l'entrée de Salt Lake, vous pouvez faire machine arrière pour aller sauvegarder sur la mappemonde. Vous pouvez ensuite aller dans la gare désaffectée pour y trouver un vieil homme. Vous pouvez le défier et c'est un joueur de la zone Esthar. Utilisez-le pour diffuser Open dans cette zone.
Il faut absolument mettre à profit la présence d'Edea dans le groupe. D'abord, si vous n'avez pas mis à profit Seifer pour augmenter les niveaux de Ifrit et Shiva, vous allez pouvoir le faire maintenant. Mais surtout, vous allez pouvoir monter Ondine au niveau 100 si vous jouez sur PS (pour fabriquer un H-Espace) ou au niveau 12 si vous jouez sur PC (pour la capacité Traitement). Vous pouvez aussi choisir de monter le niveau de n'importe quelle G-Force dont vous souhaiter gonfler la puissance ou les HPs.
Donc, prenez Edea dans l'équipe et associez-lui les G-Force Ifrit, Nosferatu, Ahuri, Leviathan, Tomberry
et Cerberus. Associez Ondine seule au troisième personnage et les G-Force restantes
à Squall.
Pour finir de configurer Edea, associez-lui Magie, Nv Plus, Combustion, Piller, Bonus Vgr, Bonus Dfs, Bonus Psy,
100 Vie Max aux HPs, 100 Ultima à la vigueur (si pas assez d'Ultima, 100 Météore),
100 Meltdown à la défense, 100 Météore à la magie (si pas déjà
associés à la vigueur), 100 Boomrg au psy, 100 Triple à la vitesse, 100 Double à la
précision, 100 Sidéral à l'attaque élémentale, 100 Tornade et 100 Quake
à la défense élémentale, 100 Saignée à l'attaque mentale,
100 Folie, 100 Furie, 100 Supplice et 100 Stop à la défense mentale.
Tournez en rond pour affronter les ennemis du lieu. Sauvegardez souvent car ce n'est jamais très
agréable de voir Gangrène gaspiller votre réserve de sorts Ultima.
Dès le premier combat, pétrifiez vos deux Seeds pour que seule Edea et les G-Force gagnent
de l'xp.
Utilisez Combustion pour tuer très vite Gangrène puis Fatima. Montez Cariatide au moins
au niveau 30, de préférence au niveau 100, avant de la piller pour obtenir des Bottes de 7km,
puis achevez-la à coups de Combustion.
Ondine monte très vite au niveau 100.
N'hésitez pas à continuer jusqu'à avoir volé une centaine d'objets Bottes de 7km.
Vous pourrez plus tard les transformer en Speedy (apprendre Auto-Booster).
Dans le second écran, montez sur la droite pour trouver l'accès à une source
de Météore.
Dans le premier écran où vous faites face à un précipice, allez
à droite pour trouver un PDS et à gauche pour trouver le boss Hornet auquel vous pouvez voler
un Sagou. Vous pouvez le tuer rapidement à coup d'Arnica.
Lorsque vous arrivez au second écran où vous faites face à un précipice,
vous n'avez plus qu'une échelle à grimper. Avant de l'escalader, configurez trois
personnages autres que Edea dont un au moins est loin du prochain niveau d'xp.
Vous voilà pour la dernière fois dans la peau de Laguna.
Associez à vos personnages Nv Moins, Nv Plus, Carte, Magie, Piller et, au personnage
le plus loin d'un gain de niveau, G-Force.
Pétrifiez les S-Borg, transformez l'Elastos en carte après quelques coups de
Quart.
Les T-Borg doivent être réduits au niveau 1 avant d'être tués
à la G-Force, les deux autres personnages étant pétrifiés,
ce qui vous permet de ne gagner qu'un seul xp par T-Borg.
Quant au Protesis, montez-le à haut niveau pour lui piller un Rayon avant de le transformer
en carte.
N´oubliez pas de ramasser le F.F.F. Fév dans la salle en haut de l´ascenseur,
il n´y est pas la première fois que vous y passez mais à partir de la deuxième.
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