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Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 1

Début du jeu

Après avoir choisi l'option "Nouvelle partie", vous assistez à une superbe séquence cinématique. Si vous voulez la revoir, vous n'avez qu'à redémarrer le jeu et commencer une autre partie. Elle est pas belle la vie ?

Synopsis technique

La plupart des magies puissantes ne peuvent pas être obtenues dès maintenant, et certaines de celles qui peuvent l'être sont trop longues à obtenir en grande quantité pour en valoir le coup. Si certaines choses que je vous conseille de faire vous semblent trop longues, n'hésitez pas à les remettre à plus tard.

Il y a encore peu de G-Force à obtenir, et vous n'aurez pas la possibilité d'associer quoi que ce soit à la vitesse notamment, mais vous pourrez à la fin du CD associer pour la plupart des personnages des magies aux HPs, à l'attaque, la défense, la magie et au psy, ce qui peut déjà rendre vos personnages puissants même en LLG. Par contre ne manquez aucunes des G-Force qui doivent être volées !

Liste des sections

  1. Devenir Seed
  2. Première mission
  3. Le deuxième rêve de Laguna
  4. Deuxième mission : la tentative d'assassinat

Le deuxième rêve de Laguna

Tenants et aboutissants

Attention, ce passage du jeu est critique car si on fait tout ce qu'il faut on va pouvoir récupérer des choses intéressantes plus tard dans le jeu, notamment un V-Choc ! Il faut bien faire tout ce que je dis, et dans l'ordre où je le dis.

Si vous avez choisi de na pas jouer un LLG, ne commencez pas cet épisode avant que votre équipe ait atteint un niveau moyen élevé, au moins le niveau 25, et que Nosferatu ait appris la capacité Piller.

Avant de faire votre premier pas dans la forêt située entre deux falaises juste au nord-ouest de la station East Academy, transférez sur Quistis et Selphie vos pouvoirs. En effet, le jeu choisit les personnages associés au trio du passé indépendamment de la constitution de votre équipe : Squall devient Laguna, Selphie devient Kyros et Quistis devient Ward. Dans mon cas il suffit d'échanger les pouvoirs entre Quistis et Zell. Assurez-vous aussi d'avoir des sorts Mégalith et si vous n'aimez pas fuir il vous faudra activer No-Combat.

Des trappes, des clefs et des explosifs

Le premier combat est inévitable et vos adversaires impossibles à transformer en cartes, mais il peuvent être pétrifiés sans aucun problème.

Allez à gauche et descendez une échelle. En bas vous trouvez une vieille clef. Ramassez-la même si elle tombe de la poche de Laguna. Ceci libèrera un passage au CD 3.

Première vieille clef

Dans lŽécran suivant il y a trois trappes fermées. Plus tard dans le jeu (CD 3) ces trappes seront des portes (sans doute Lunatic Pandora ne sera pas dans le même sens...), il faut les ouvrir dès maintenant. Lorsque vous êtes sur le battant de la porte centrale examinez-la. Laguna propose de la piéger, faites-le.

Trappe du centre

Allez à droite et admirez le succès du stratagème, retournez en arrière pour piéger de même la trappe de droite.

Trappe de droite

Continuez à droite. À lŽembranchement trouvez une seconde clef qui tombe aussi de la poche de Laguna.

Seconde vieille clef

Prenez à droite et montez une échelle pour vous retrouver sur lŽécran des deux premiers combats et reprenez la même route quŽau début pour arriver à la trappe de gauche que vos compagnons ne vous laisse pas piéger (mais il fallait tout de même faire ce détour et lŽexaminer pour lŽouvrir plus tard).

Trappe de gauche

Faites encore marche arrière pour retourner à lŽembranchement avec la seconde clef et allez cette fois vers le fond. Vous trouvez un détonateur avec deux boutons de couleurs différentes. Actionnez dŽabord le rouge, ce qui ouvre la trappe de gauche, puis le bleu, ce qui ouvre la trappe de droite.

Détonateur

Continuez vers le fond. Notez bien cet écran avec un escalier au premier plan et dans le fond une longue passerelle : si vous voulez combattre des Protesis c'est ici. Continuez et au prochain embranchement allez encore vers le fond. Vous finissez par croiser un rocher que vous pourrez pousser, dévoilant une source de magie, et surtout débloquant lŽaccès à un Livret Vts-A au CD 3...

Rocher à pousser

Continuez pour trouver un PDS. Si vous voulez finir tout de suite, allez vers le fond, vous serez attaqué par des T-Borg et des S-Borg. Ne pétrifiez que les S-Borg seuls, les autres ne donnent pas d'xp.

Combats dans ces lieux

Peu d'ennemis peuvent être rencontrés ici, mais ce sont des ennemis qu'on rencontre uniquement dans les rêves de Laguna.

Section suivante : Deuxième mission : la tentative d'assassinat

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