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Les coffres à trésor

Cheminement

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Wonder Boy III - Cheminement : Homme-piranha

Et si on pataugeait un peu ?

Trésor à l'est de la ville

Prenez la porte sous la boutique du centre et plongez dans l'eau. Remontez en nageant par le puit tout de suite à droite. Pour nager, sautez puis appuyez de façon répétée sur le bouton 2. En sortant de l'eau allez à droite. La boutique au milieu des blocs gris est encore inaccessible. Continuez à droite et entrez par la porte que vous trouvez en retombant après un coffre lui aussi inaccessible. Vous trouvez un coffre à trésor contenant de l'or, deux pierres de charme er un éclair. Ressortez et allez à droite. Vous arrivez à la mer. Plongez dans l'eau et allez directement à gauche en nageant. Vous arrivez à une boutique. Vous pouvez y acheter l'Aqua Shield, un bouclier plus efficace pour les poissons. Équipez-vous-en ! Remarquez à gauche qu'il y a encore des blocs gris qui bloquent un passage. Remontez à la surface et retournez en ville.

Et si on pataugeait dans la lave ?

Remontez dans la tour jusqu'au désert.

Écran 1

Il est maintenant temps d'explorer un peu ce qu'il y a à droite. Vos premiers ennemis sont des serpents verts et un classique nuage pas trop méchant.

Écran 2

Dans la zone volcanique

Ces grenouilles et ces cyclopes sont beaucoup plus gênants. Attendez que les grenouilles s'arrêtent de sauter pour les frapper. Tuez les cyclopes au boomerang.

Écran 3

Ne pas tomber ici !

Les génies et les plantes carnivores ne présentent aucun problème.

Écran 4

Les choses se corsent : les génies verts ne peuvent être tués en un coup et remontent en tirant quand on les frappe, et les tirs des crabes bleus sont difficiles à esquiver. Ne tombez pas dans la lave car vous prendriez continuellement des dégâts !

Écran 5

C'est un peu plus simple ici avec les squelettes et les plantes carnivores, mais faites attention à ne pas tomber dans la lave. À mi-chemin il y a une porte. Entrez pour y trouver un coffre à trésor qui contient un peu d'or et deux éclairs, une infirmerie, et une boutique où vous pourrez acheter la Dragon Mail qui baisse un peu vos DP et beaucoup vos CP mais qui a le pouvoir spécial de vous immuniser à la lave. Équipez l'armure et sortez. Effectivement, sans votre armure, vous auriez pris mal en traversant la lave qui suit. Continuez votre route.

Écran 6

Les squelettes sont très énervants : les corps n'arrêtent pas de sauter, tandis que les têtes vous descendent dessus et tirent trois projectiles en remontant. Essayez de tirer au boomerang sur les corps tout en filant à vive allure pour éviter les têtes.

Écran 7

Entrée de la tour

Les hommes des cavernes et les têtes en pierres ne devraient pas vous poser de problème. Pensez juste à vous retourner pour bloquer un tir si nécessaire. Vous arrivez à l'entrée d'une tour bien spéciale.

Une arme bien spéciale

Dans la tour

Nagez jusqu'à la porte de gauche et entrez-y. Entrez dans la porte au dessus des bloc gris. En tombant sur la petite plate-forme, vous vous transformez en homme-lézard ! Sautez pour vous transformer en homme-souris et sortez de cette salle de transformation. Prenez la porte de droite. Allez tout en haut et retombez sur le coffre. Il contient le Thunder Saber. Cette arme est nulle en attaque, mais elle vous donne le pouvoir de briser les blocs gris, et ce même sans que vous ayez besoin de l'équiper. Frappez sur les deux blocs gris pour obtenir un petit cœur et un sac d'or. Sachez que ces blocs gris fonctionnent un peu comme les coffres à trésor classiques : ils réapparaissent quand vous quittez une zone mais pas leur contenu. Par contre, quand on entre un mot de passe pour continuer une partie, leur contenu est réinitialisé. Retournez dans la salle avec une porte bloquée par des blocs gris. Brisez-les pour trouver entre autres deux pierres de charme. La porte libérée va vous permettre de revenir en ville.

Retour en ville

Cassons du bloc gris

Si vous avez regardé la petite démonstration avant de lancer le jeu, vous avez remarqué qu'en brisant le bloc à gauche en entrant par la porte sous la boutique, on trouve un point d'interrogation. Touchez-le, il disparaît et une porte apparaît. Entrez et vous vous retrouvez dans une salle de transformation. Si vous sortez sous forme de lézard, vous pouvez briser le bloc en sautant en dessous de lui pour lui donner un coup de tête.

Sous forme d'homme-piranha sautez dans l'eau et remontez par le puit à droite. Vous pouvez casser tous les bloc pour y trouver quelques objets dont une pierre de charme. Retournez dans l'eau et ressortez : les blocs sont revenus. Brisez les quatre qui gênent l'accès à la boutique et entrez pour acheter une armure et la Lucky Sword qui augmente vos gains en or ! Pensez à partir de maintenant à toujours prendre cette arme en main avant d'ouvrir un coffre.

Une arme encore plus spéciale

Dans les cheminées
Utilisation du sabre magique

Reprenez la forme d'homme-souris. Allez sur la tour et accrochez vous au sol devant la porte du haut. Allez à droite en restant accroché et brisez le bloc gris le plus à gauche. Laissez vous tomber dans l'eau. Tiens, il n'y a plus d'eau ! Allez à gauche. Il n'y a pour l'instant pas moyen de briser les blocs gris sur lesquels vous marchez. Vous tombez finalement sur quatre cheminées en escalier. La plus basse contient des ressorts, la seconde vous mène à une porte de retour en ville, la troisième mène au chemin pour aller au donjon du dragon samuraï et la quatrième est plus difficile à atteindre. Il est impossible de tuer le dragon samuraï avec l'homme-souris et de toute façon les monstres en chemins seraient trop durs à combattre. Plongez dans la première cheminée et en sautant brisez le bloc gris en hauteur pour accéder à une boutique en touchant le point d'interrogation tombé du bloc. Replongez dans la première cheminée et accrochez-vous au plafond. Vous pouvez maintenant accéder à la cheminée de gauche. Tombez et prenez la porte. Faites votre chemin en brisant les blocs gris. Accrochez-vous au sol au lieu de tomber et marchez sur le plafond pour aller briser un dernier bloc gris qui contient un point d'interrogation. Touchez-le et prenez la porte qui vient d'apparaître. Ouvrez le coffre à trésor pour obtenir le Magical Saber. Encore une arme dont l'intérêt n'est pas de frapper les monstres avec ! Équipez là et frappez sur une étoile pour faire apparaître un bloc gris. Essayez de monter en zigzags comme sur l'illustration ci-contre. Pour détruire un bloc gris, équipez n'importe quelle autre arme. Sortez pour retourner en ville.

Une petite excursion lucrative

Mur fragile

Retournez maintenant, avec la forme que vous voulez autre qu'homme-lézard, dans la salle du deuxième coffre à cœur. Ses murs sont faits de blocs gris. Faites un trou et plongez dans le vide. Il y a plein de coffres dans cette salle. Vous ne pouvez en ouvrir qu'un seul, mais en ressortant en appuyant sur Haut n'importe où dans la salle, vous pouvez revenir et ouvrir un autre coffre. Leurs contenus respectifs sont : de l'or, un peu plus d'or, huit boules de feu, huit tornades, huit flèches, huit boomerangs, huit éclairs, et le dernier contient sept pierres de charme et une potion de soin. Sautez pour éviter d'ouvrir un coffre devenu vide. Retournez en ville.

Les fonds marins

Reprenez votre forme d'homme-piranha et retournez dans le premier écran de la mer et plongez dans l'eau. Vous pouvez maintenant aller à droite en brisant les quatre blocs gris qui bloquaient le passage. Nagez pour monter un peu puis enfoncez-vous dans la mer.

Écran 1

Exploration sous-marine

Ces quelques pieuvres et volcans ne devraient poser aucun problème. Utilisez le boomerang si vous ne pouvez pas approcher un volcan facilement.

Écran 2

Vous esquivez facilement les deux blocs qui montent et descendent. Montez.

Écran 3

Entre deux pieuvres

Entre les deux pieuvres vous pouvez aller à gauche si vous avez besoin de soins. Sinon, allez à droite. Au lieu d'entrer directement dans le bateau pirate descendez dans la cheminée au fond.

Écran 4

Bateau pirate

Les quatre blocs qui oscillent sont plus difficiles à esquiver que les précédents et les poissons bleus vous attaquent par paires. Au fond de cette impasse vous trouvez une porte derrière laquelle vous attends le quatrième coffre à cœur. Retournez en arrière pour entrer dans le bateau pirate.

Le bateau pirate

C'est en même temps un bateau fantôme.

Écran 1

Dans le bateau pirate

Avancez prudemment pour ne pas vous faire surprendre par les fantômes qui jaillissent du sol. Les sorcières ne donnent rien en mourant.

Écran 2

À partir de maintenant les fantômes tirent. Pour éviter de se faire encercler, deux moyens : vite tuer l'un des deux et faire face à l'autre pour recevoir son tir avec le bouclier, ou utiliser le boomerang pour tuer de loin. Après les blocs oscillants facile à éviter, un dernier fantôme essaye de vous tirer dans le dos.

Écran 3

Utilisez encore le boomerang contre fantômes et cyclopes. Vers la fin un fantôme essaye encore de vous tirer dans le dos.

Écran 4

Profitant des têtes en pierre pour attirer votre attention, les fantômes sont particulièrement vicieux. Avancez d'un ou deux pas quand une tête vient de tirer et si un fantôme apparait derrière retournez-vous et frappez ausitôt. Il y a encore un fantôme en embuscade juste avant la porte.

Écran 5

Pieuvres et fantômes. Très facile. Il n'y a même pas l'embuscade habituelle à la fin.

Écran 6

Derrière cette porte, le dragon pirate

Ces derniers fantômes sont plus résistants, et le nombre de tonneaux plus élevé qu'au début rend les cyclopes plus délicats à affronter. Usez des méthodes habituelles contre les fantômes et essayez de bloquer les cyclopes au pied d'un tonneau. Franchissez la dernière porte.

Boss : Dragon pirate

Le dragon pirate

Restez à une distance proche mais pas trop quand il tire. Les derniers crochets qu'il envoie ont tendance a rebondir un peu plus loin donc reculez si nécessaire. Ne le laissez pas vous coincer contre le bord car son tir serait inesquivable. Si vous avez du mal à toucher la tête, essayez de toucher son crochet pendant le début de vos sauts. Si vous ne parvenez pas à le vaincre ne désespérez pas : à force de tenter le coup vous finirez par avoir assez d'argent pour acheter les armes de la boutique en haut de la tour et avec cet équipement vous ne devriez pas avoir de problème. En vous maudissant, il vous change en homme-lion.

Retour en ville

Sortie par la coque

Vous ressortez par la coque du bateau, à l'air libre. Testez votre nouveau pouvoir : le coup d'épée de haut en bas, beaucoup plus pratique à mon goût. Allez dans la maison à droite. Dans la boutique, achetez si ce n'est déjà fait le Master Shield, un bouclier spécial pour l'homme-lion. Armez-vous si vous l'avez de la Muramasa Blade, elle aussi destinée à votre nouvelle forme. Frappez le bloc gris pour faire apparaître une porte à gauche pour retourner en ville, le point de départ de vos prochaines explorations.

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