Écrivez moi !
Design du site : blanc noir bleu chocolat pampa Grandes images : masquer Langue : auto français english
Présentation
Un peu d'histoire

Les bases

Comment jouer ?
Écran de jeu
Écran d'inventaire
Les coffres à trésor

Cheminement

Malédiction
Homme-lézard
Homme-souris
Homme-piranha
Homme-lion
Homme-faucon

Dossier complet

Portes secrètes
Astuces
Stats
Boutiques

Wonder Boy III - Cheminement : Malédiction

Appuyer sur un bouton pour commencer votre partie. Choisissez l'option New Game, et c'est parti !

Labyrinthe

Écran 1

Dans le château

Le début de Wonder Boy III est en fait le dernier donjon de Wonder Boy II. Mais rassurez-vous, c'est une version ultra simplifiée ! Vous pouvez commencer par regarder dans l'écran d'inventaire quelles sont vos armes : ce sont celles que Wonder Boy est supposé posséder à la fin de Wonder Boy II : la Legendary Sword, le Legendary Shield et la Legendary Armor. Vous ne possédez rien d'autre à part une précieuse potion de soin.

Dirigez-vous vers la droite. Pour vaincre les serpents, arrêtez-vous quand ils sautent, attendez qu'ils soient retombés et tuez-les d'un seul coup d'épée. On peut aussi les tuer sans leur laisser le temps de sauter. Vous arrivez à un embranchement. Le bloc gris avec une flèche vers le haut est en fait un ressort : sautez dessus et vous rebondirez assez haut pour prendre le chemin du haut. Le chemin du bas vous ramènerait au début.

Écran 2

Continuez vers la droite, en tuant deux ou trois cyclopes au passage. Si vous avez beaucoup de chance, l'un d'eux peut vous laisser une boule de feu. Quand vous le pouvez allez en bas : si vous continuez à droite vous retournez au premier écran.

Écran 3

Descendez directement à gauche sans tenir compte des chauve-souris. L'autre chemin ramène au deuxième écran.

Écran 4

Ici, les squelettes sans tête peuvent apparaître à volonté. Si vous allez à droite vous trouvez une porte fermée et vous n'avez pas de clef. Allez donc à gauche.

Écran 5

Derrière cette porte, votre ennemi juré

Le décors semble ici beaucoup plus futuriste. Continuez à gauche. Ce ne sont pas ces quatre cyclopes qui vont vous ralentir. Vous arrivez à une porte cette fois-ci sans serrure. Entrez et...

Boss : Méca dragon

Le méca dragon

Rien de bien difficile. Il vous suffit de sauter sur place et de frapper juste avant d'être au point le plus haut pendant que le dragon vous fonce dessus. Après l'avoir touché, reculez car il va faire feu. Faites en sorte, si possible, de porter votre coup fatal lorsque votre adversaire se trouve au centre de l'écran. Une fois votre ennemi bon pour la casse, rammassez les pièces d'or en esquivant le plus longtemps possible la flamme bleue. Laissez là vous toucher quand il n'y pas plus d'or. Vous voilà maintenant en homme-lézard.

La fuite

Si vous ne voyez plus vos armes, sachez qu'elles augmentent tout de même vos AP, DP et CP. Au lieu de donner des coups d'épée, l'homme-lézard crache une flamme, ce qui lui permet de toucher ses ennemis à distance. Il n'a pas de bouclier, mais son projectile et celui de certains ennemis se neutralisent mutuellement.

Écran 1

Le château tremble ! Il va sans doute s'effondrer : il est temps de partir. Retournez à droite. Quelques cyclopes essayent vainement de vous arrêter. Celui qui est vert laisse tomber un gros cœur qui vous soigne entièrement ! À moins que vous n'ayez réussi l'exploit de ne pas encore avoir été blessé, auquel cas il ne vous laisse qu'une boule de feu. Continuez à droite.

Écran 2

Continuez jusqu'à la porte avec une serrure. En chemin, tuez le cyclope vert qui vous laisse la clef. Vous pouvez maintenant ouvrir cette porte.

Écrans 3 et 4

De bien grandes marches

Prenez garde aux blocs de pierre qui tombent et tuez l'unique cyclope que vous croisez. Vous arrivez finalement dans une impasse. Attendez que les blocs finissent de tomber pour former un escalier de trois marches géantes. Montez sur la dernière marche et sautez.

Écran 5

Sortie du château

Allez à gauche en tuant en un coup les quelques squelettes que vous croisez. Ne prenez aucune attention à la porte fermée devant laquelle vous passez. En sortant de cet écran l'aventure peut enfin commencer...

Remonter