Écrivez moi !
Design du site : blanc noir bleu chocolat pampa Grandes images : masquer Langue : auto français english
Présentation
Un peu d'histoire

Les bases

Comment jouer ?
Écran de jeu
Écran d'inventaire
Les coffres à trésor

Cheminement

Malédiction
Homme-lézard
Homme-souris
Homme-piranha
Homme-lion
Homme-faucon

Dossier complet

Portes secrètes
Astuces
Stats
Boutiques

Wonder Boy III, écrans

Écran de jeu

Wonder Boy en ville

En haut à gauche : la barre de vie. Plus vous avez de cœurs remplis en rouge, plus vous êtes en bonne santé.

En haut au centre : vos potions de soins. Vous pouvez en porter trois maximum. Quand votre barre de vie se vide, vous en buvez automatiquement une qui vous remplit en rouge un nombre aléatoire de cœurs. Si vous n'avez plus de potions et que votre barre de vie est vide, Wonder Boy meurt pour être miraculeusement ressucité en ville. Pratique d'être un héros !

En haut à droite : votre bourse en pièces d'or. Si vous venez de ramasser de l'argent, le montant gagné s'affiche ici un court instant. Contre un boss c'est le pourcentage des points de vies qu'il lui reste qui est affiché.

Écran d'inventaire

Écran d'inventaire

En haut : même chose que sur l'écran précédent.

En dessous de la bourse : votre statut.
Attack Points (AP) : plus vous en avez, plus vous faites mal en frappant. Influe aussi sur les dégâts des armes spéciales.
Defense Points (DP) : plus vous en avez, moins vous prenez de dégâts quand on vous touche.
Charisma Points (CP) : pour chaque objet vendu en boutique, il y a un nombre minimal de CP à avoir, car sinon le marchand vous trouve indigne de recevoir l'objet.
Ces trois caractéristiques dépendent de votre forme animale. L'arme augmente vos AP, le bouclier augmente vos DP et l'armure augmente vos DP et vos CP.

À gauche : les menus pour changer d'arme, de bouclier, d'armure, vos pierres de charme et votre trousseau de clefs (une seule au maximum). Chaque pierre de charme augmente vos CP de un point.

À droite, vos armes spéciales : boules de feu, tornades, flèches, boomerangs, éclairs. La boule de feu se déplace devant vous en zigzag vertical et ne touche qu'un ennemi maximum. La tornade se déplace sur le sol rebondissant sur les ennemis qu'elle touche. La flèche file en ligne droite vers le haut. Le boomerang traverse les ennemis et revient, et si vous le rattrapez vous le récupérez. Il vous permet aussi de ramasser les objets qu'il touche, et ce même si vous ne le rattrapez pas. Enfin l'éclair frappe tous vos ennemis à l'écran. Sélectionnez l'arme spéciale que vous voulez utiliser. Si vous ne voulez pas en utiliser par erreur, sélectionnez la clef.

Remonter