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Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 2

La BGU s'envole

Dès la seconde partie de ce CD, vous allez jouir d'une relative liberté de mouvement.

Synopsis technique

Il va être possible et relativement rapide de récupérer quelques-unes des magies puissantes qui nous manquent : Boomrg, Météore, Fournaise, Vie Max et si ce n'est déjà fait Supplice, Meltdown. Vous commencez même à récolter des sorts Ultima.

Il y a beaucoup de G-Force à obtenir dont encore certaines en les volant, ne les manquez surtout pas. À la fin de ce CD tous vos personnages devraient pouvoir associer une magie à la vitesse, deux ou quatre aux défenses élémentale et mentale. Ou du moins leurs G-Force seront en train d'apprendre les capacités requises pour.

Liste des sections

  1. En prison
  2. Le sauvetage de la BGU
  3. Horizon
  4. Balamb
  5. Exploration
  6. La fac de Trabia
  7. La bataille des facs

En prison

Le troisième rêve de Laguna

Associez Ahuri, Ifrit et Golgotha à Laguna/Squall et les autres G-Forces à Kyros/Irvine. Associez 100 sorts Furie à la défense mentale de Kyros, de même avec Laguna si vous prenez le temps de faire apprendre Déf-Mtl-A à Ahuri. N'associez rien aux vigueurs de Laguna et Kyros, et rien non plus à la magie de Laguna. Voici comment affaiblir les monstres qui rôdent dans Winhill :

Les monstres tués par Laguna et Kyros sont comptés comme tués par Squall et Irvine, votre rang Seed peut donc être augmenté en tuant beaucoup de monstres dans Winhill. Personnellement j'en tue toujours au moins une centaine.

L'évasion

Quand le garde va frapper le moomba, Zell doit chosir d'"Arreter ça".
Pendant qu'on le torture, Squall doit choisir "Laisse-moi mourir..."

Une fois Zell seul Échangez ses pouvoirs avec Irvine. Donnez-lui un bon score en magie et vérifiez qu'il a des sorts Quart en stock. Tant qu'il est seul il n'y a rien à faire d'autre que de monter d'un étage pour aller chercher vos armes. Zell pétrifie les deux gardes.

Faites immédiatement vos associations :

Pendant le combat contre Wedge et Biggs, il est très vivement recommandé de voler son Anneau Récup à Biggs, il est aussi recommandé de voler sa Vitamine à Wedge.
Volez/lancez les Booster de vos adversaire, et n'hésitez pas à vous faire un stock de 300 Boomrg, et même à vous approvisionner en Booster si vous en manquez.
Tuez vos ennemis de quelques coups de nunchakus.

Dès le combat terminé, refaites vos associations : associez 100 Cyanure à l'attaque élémentale de Quistis, 100 Quart à la magie de Zell et retirez à Zell Mgi+20% et Mgi+40%.
Si vous ne voulez pas fuir, vous allez devoir activer No-Combat dans certains écrans pour ne pas croiser d'ExoSkelet. Ce monstre est immunisé à Carte et à Mégalith. Vous êtes sûr de ne pas en croiser dans les parties droites des étages et dans les cellules.
Ce moment du jeu est votre seule chance de pouvoir visiter toute la prison, alors au lieu de suivre les moombas allez vers le bas.
Pétrifiez les soldats qui vous agressent, pillez impérativement les ExoSkelet pour obtenir des objets M-Double, et pour les transformer en cartes, affaiblissez les monstres que vous rencontrez ainsi :

À partir de maintenant, une fois que vous avez obtenu au moins un M-Double et que vous l'avez utilisé, vous pouvez affaiblir les monstres avec la magie bleue (limit break de Quistis) Micro Missiles. Elle s'avère bien plus efficace que Quart. Conservez Quitis à faible HPs en échangeant deux fois de suite ses pouvoirs avec un perso sans aucune G-Force.

Voici ce qu'on peut trouver au différents niveaux de la prison (si une pièce semble vide, associez Claivoyance) :

Cellule de gauche Cellule de droite
niveau 12
niveau 11 joueur de cartes (200 gils la partie)
niveau 10 PDS joueur de cartes (300 gils la partie)
niveau 9 source de Furie
niveau 8 boutique
niveau 7 cellule des Seeds
niveau 6 (PDS)
niveau 5 joueur de cartes (500 gils la partie)
niveau 4 Red Kross
niveau 3 Zoologie
niveau 2 Collier chien Bonus Vgr
niveau 1 PDS Baston Mag 1

Ne manquez pas le Baston Mag 1, allez le chercher en premier.
Le joueur de cartes à 500 gils joue des cartes de niveau 6, prenez extrêmement garde à la règle Identique. Vous pouvez obtenir quelques objets intéressants.
Passez au moins une fois à la boutique.
Le joueur de carte à 300 gils améliore votre mouchard de combat à sa première défaite, donc jouez contre lui une fois. Par contre il ne donne rien par la suite.
Le joueur de cartes à 200 gils est le plus intéressant, si vous avez la patience requise.

Les objets les plus rares que donne le prisonnier au niveau 5 (500 gils la partie) :

Les objets les plus rares que donne le prisonnier au niveau 11 (200 gils la partie) :

Si vous en avez la patience, essayez de récupérer au moins un examplaire de chacun de ces objets, et si possible deux voir même trois Roc Rosette.
Utilisez votre premier Roc Rosette sur Ondine, après lui avoir fait oublier Objet. Utilisez vos éventuels autres Roc Rosette sur Nosferatu puis sur Ahuri en leur faisant d'abord oublier Capacitéx3.

Vos parties de cartes terminés, et surtout pas avant, rendez-vous au dessus du niveau 12 pour trouver Squall. Parlez aux moombas et demandez-leur de vous ouvrir les barrières des niveaux 12, 5 et 4.

Lorque Zell se retrouve seul et coursé entrez vite dans le menu pour lui donner des associations en vérifiant bien qu'il a des stocks de sorts Mégalith.
Pensez à toujours échanger les pouvoirs à chaque changement d'équipe. Squall monte tandis que Irvine descend.
Dès votre premier combat avec Linoa, pétrifiez-la pour éviter de voir son chien intervenir au combat.
Après avoir croisé deux moombas, à qui il faut parler pour obtenir deux objets, et trouvé un PDS caché, l'équipe de Squall rencontre deux ExoSkelet et un garde qui ne donnent aucun xp (statut de boss). Pour les adeptes du zéro fuites, il faut impérativement voler un M-Double à chaque ExoSkelet, l'un pour Micro Missiles, l'autre pour la collection d'objets.

La suite est linéaire. Lors de la scission du groupe en deux équipes, les personnages les plus intéressants à mettre avec Squall sont Quistis (pour Micro Missiles), Linoa (pour une scène cinématique avec des oiseaux) ou Zell (pour un objet donné par la fille à la natte).

Section suivante : Le sauvetage de la BGU

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