Écrivez moi !
Design du site : blanc noir bleu chocolat pampa Grandes images : masquer Langue : auto français english
Présentation

Astuces générales

DOSBox
AutoHotkey
Images de vos CDs
Droits d'accès
Base de registre
Fichiers Batch
Réseau IPX
Ramdisk
Routeur free
Jeux Blizzard

Configs spécifiques

Age of Wonders
Diablo
Diablo 2 et LoD
Duke Nukem 3D
Fallout 2
FF8
Heroes 2
Heroes 3
Master of Orion 2
Starcraft/Brood War
Warcraft 2 BNE

Jouer à Heroes of Might and Magic III Armageddon's Blade & The Shadow Of Death sous Seven

J'utilise la version de Heroes III du pack Heroes of Might and Magic COMPLETE EDITION. Certaines choses pourraient donc fonctionner différemment si vous installez une autre version.

Préliminaires

Commencez par créer une image de votre DVD.

Connectez-vous en tant qu'utilisateur administrateur du système. Si ce n'est pas déjà fait, créez un dossier pour les jeux puis téléchargez et sortez de son zip NirCmd et enfin téléchargez et installez Daemon Tools Lite.

Installations

Restoration of Erathia

Montez votre image du DVD avec Daemon Tools Lite. Ne lancez pas l'Autorun. Ouvrez une invite de commande MS-DOS et exécutez (si votre lecteur virtuel est E:) : set __COMPAT_LAYER=WinXpsp2 E: Autorun.exe L'autorun se lance, mais en mode de comptatibilité Windows XP. Cliquez sur le drapeau français, puis sur "Restoration of Erathia". Cliquer sur "Oui" à l'avertissement sur le Service Pack 4 de Windows NT 4. Choisissez de l'installer dans votre dossier "Jeux", dans un dossier du genre "D:\Jeux\Heroes3" par exemple. N'installez pas Acrobat Reader (vous devriez avoir une version plus récente). Retournez dans l'invite de commande et exécutez : cd "\French\heroes_3_ab\Patch 1.2" setup.exe Donnez le même chemin que prédemment. Vous avez intallé le patch 1.2 pour Heroes III.

Armageddon's Blade

Retournez dans la fenêtre de l'installeur et cliquez cette fois sur "Armagddon's Blade". Donnez le même chemin que prédemment et n'installez pas Acrobat Reader. Retournez dans l'invite de commande et exécutez : cd "\French\heroes_3_sod\Patches\Heroes of Might and Magic 1.3" setup.exe Encore une fois, donnez le même chemin que prédemment. Exécutez ensuite : cd "\French\heroes_3_sod\Patches\Heroes of Might and Magic Armageddon's Blade 2.1" setup.exe Donnez encore le même chemin. Vous avez installé les derniers patches de Heroes III et de sa première extension.

The Shadow Of Death

Pour une raison qui m'échappe, il faut utiliser une manipulation différente pour l'installation de la seconde extension. Fermez l'installeur. Ouvrez le dossier racine du DVD. Créez sur votre bureau un raccourci vers le fichier "Autorun.exe" du DVD. Ouvrez les propriétés de ce raccourci, et dans l'onglet "Compatibilité" cochez la case à cocher dans la section "Mode de compatibilité" et sélectionnez "Windows XP (Service Pack 2)". Validez et lancez le raccourci. Cliquez sur le drapeau français, puis sur "The Shadow Of Death".

Base de registre

Allez dans la la base de registre. Trouvez les clefs hiérarchiques "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\New World Computing\Heroes of Might and MagicŪ III\1.0" et "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\New World Computing\Heroes of Might and Magic(TM) III Armageddon's Blade\1.0". Faites un backup de ces valeurs par des exports de ces clefs et donnez aux utilisateurs le droit de contrôle total, pour qu'ils puissent modifier les options du jeu. Notez les deux clefs "CDDrive" à modifier si vous voulez jouer avec un autre lecteur CD.

Ouverture des droits d'accès

Dans le dossier du jeu, modifiez le dossier "games" comme un dossier de sauvegardes par fichiers nommés. Si vous voulez que chaque utilisateur puisse créer des cartes avec l'éditeur de carte, appliquez les mêmes modifications au dossier "Maps". Ensuite, faites un backup de tous les fichiers présents dans le dossier "Data" et, dans l'interface des droits complets pour ce dossier, modifiez les droits pour ajouter aux "utilisateurs" les droits de "Contrôle total" pour les "Fichiers seulement". Ceci est malheureusement nécessaire pour pouvoir lancer le jeu.

Batch et raccourcis pour lancer le jeu

Batch

Voici un exemple de fichier "Run-Heroes3.bat" : @echo OFF cd /d D:\Jeux\Heroes3 nircmdc setsysvolume %1 Regedit /S AutoRunOff.reg if not exist "F:\French\heroes_3\_setup\data1.hdr" "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -mount 0,"D:\CDs\Heroes123.iso" Regedit /S AutoRunOn.reg if "%2"=="shadow" (Heroes3.exe) else (H3Blade.exe) if exist "Games\SAUVEGARDE AUTOMATIQUE".* for %%i in ("Games\SAUVEGARDE AUTOMATIQUE".*) do icacls %%i /grant Utilisateurs:F Les fichiers "AutoRun" sont ceux pour activer/désactiver l'autorun du lecteur CD. Il faut lancer ce Batch avec un argument, par exemple : Run-Heroes3.bat 0x8000 Cette commande permet de jouer à "Armageddon's Blade" avec le volume sonore à 50% de son maximum, tout en montant l'image du DVD du jeu si nécessaire. Pour "The Shadow Of Death", il faut ajouter shadow en second argument.

Raccourcis

Les raccourcis peuvent être créé par chaque utilisateur, ou par un administrateur, à vous de voir quel est le plus logique.

Créez deux raccourcis vers "Run-Heroes3.bat". Vous pouvez modifier les icônes des raccourcis pour mettre celles des fichiers "H3Blade.exe" et "D:\Jeux\Heroes3\Heroes3.exe". Modifiez le premier raccourci pour rajouter à la fin du champ de saisie "Cible" l'argument 0x8000 et pour le second raccourci ajoutez les arguments 0x8000 et shadow par exemple, les arguments étant séparés de ce qui précède et entre eux par un espace.

La configuration est terminée, vous pouvez utiliser un utilisateur standard pour lancer le jeu.

Remonter