Écrivez moi !
Design du site : blanc noir bleu chocolat pampa Grandes images : masquer Langue : auto français english
Présentation
Un peu d'histoire

Les bases

Comment jouer ?
Écran de jeu
Écran d'inventaire
Les coffres à trésor

Cheminement

Malédiction
Homme-lézard
Homme-souris
Homme-piranha
Homme-lion
Homme-faucon

Dossier complet

Portes secrètes
Astuces
Stats
Boutiques

Wonder boy III, l'histoire

Le premier Wonder Boy

Tout d'abord était Wonder Boy, un classique jeu de plate-forme. Wonder Boy doit parcourir trente six niveaux, tous de gauche à droite et sans jamais la possibilité d'un retour en arrière. Il est à la poursuite du méchant roi fou qui lui a volé sa petite amie. Il doit l'affronter neuf fois, chaque victoire le mettant en fuite et lui faisant changer de tête. Après sa dernière défaite, le roi récupère sa tête normale est ses esprits et rend au héros sa dulcinée. Pour en arriver là, Wonder Boy a dû courrir, lancer des haches, éviter des monstres, faire du skate et manger des fruits, beaucoup de fruits, pour survivre en parcourant des forêts, des plaines, des plages, des grottes gelées ou non et autres lieux hostiles. Dans cet épisode, Wonder Boy se paye un look d'homme des cavernes. Le lien entre cet épisode et le suivant se limite au nom du héros.

Wonder Boy II ou Wonder Boy in Monster Land

Ensuite fut Wonder Boy II, dit aussi Wonder Boy in Monster Land, un jeu de plate-forme nettement plus libre. Wonder Boy arrive dans Monster Land qu'il va devoir débarasser de ses monstres. Pieds nus, sans arme ni bouclier, et vêtu d'une pauvre armure rouillée, il va devoir acheter boucliers, armures et bottes pour être mieux protégé, courir plus vite et sauter plus haut. Il devra aussi vaincre des boss variés pour progresser dans l'aventure ou pour obtenir de meilleures épées. Le jeu est plus libre, les retours arrières étants possibles dans chaque niveau mais pas entre les niveaux. Les portes cachées fourmillent, la plupart nécessaires pour finir le jeu. Le look de Wonder Boy est maintenant médiéval, c'est un vaillant chevalier en armure venu botter les fesses des méchants monstres ! Un bon soft, même si l'on regrette d'avoir à le terminer d'une seule traite. L'épisode suivant sera cette fois la suite logique de celui-ci.

Et maintenant : Wonder Boy III - The Dragon's Trap. Le chef des monstres, un dragon qui s'avère être en réalité un dragon mécanique, vaincu et mourant lance à notre héros une terrible malédiction. Il va devoir affronter bien des périls pour s'en défaire.