Send me mail!
Site design: white black blue chocolate pampa Big pictures: hide Language: auto français english
Présentation
Un peu d'histoire

Les bases

Comment jouer ?
Écran de jeu
Écran d'inventaire
Les coffres à trésor

Cheminement

Malédiction
Homme-lézard
Homme-souris
Homme-piranha
Homme-lion
Homme-faucon

Dossier complet

Portes secrètes
Astuces
Stats
Boutiques

Wonder Boy III - Cheminement : Homme-faucon

Retour au château du début

Dernières nouveautés en ville

Boutique secrète au dessus de la ville

Commencez par voler pour aller au dessus de la ville. Vous pouvez accéder à une porte invisible qui mène à une boutique. Vous pouvez y acheter des pierres de charme, mais pour les éclairs il vous faudra cumuler la Legendary Armor et le nombre maximal de pierres de charme. Volez ensuite à droite de l'église. Dans la boutique qui est en bas vous pouvez trouver le Heavenly Shield, le meilleur bouclier pour votre forme actuelle, ainsi qu'une clef si vous n'en avez plus. Achetez les deux et continuez à droite. N'allez pas dans la cheminée qui mène aux égouts car l'homme-faucon craint l'eau comme la lave, sans que la Dragon Mail ne puisse l'aider. Par contre il peut se baigner dans la lave avec cette armure comme les autres formes de Wonder Boy. Il est temps de s'occuper de ce coffre qui vous nargue depuis un bon moment. Descendez jusqu'à la porte entre ses deux palmiers et entrez dans les égouts à gauche. Remontez au dessus de l'eau et ouvrez le sixième coffre à cœur. Faites machine arrière pour retourner en haut puis allez à droite.

Le château en ruine

Château en ruine

Au lieu d'utiliser directement votre clef pour entrer, commencez par aller dans le puit à droite pour y trouver une boutique bien cachée où vous pouvez acheter le Legendary Shield. Si vous n'avez pas les fonds nécessaires, vous les aurez peut-être en ressortant du château. Entrez maintenant. Faites le même parcours qu'au début du jeu mais avec des monstres différents. Retournez dans la salle où se trouvait le dragon. Il y a un coffre à trésor à sa place ! Ouvrez-le pour la Legendary Sword puis sortez de la pièce et retournez-y pour réouvrir le coffre et obtenir un joli pactole d'environ trois mille cinq cents pièces d'or. Dans la zone où des pierres tombaient pendant votre fuite du château, un cyclope bleu laisse tomber la Legendary Armor. Vous avez maintenant retrouvé tout votre équipement du départ. Sortez du château et retournez en ville en achetant une clef au passage.

Le dernier donjon

Une entrée bien cachée

Blocs à casser

Allez près de la tour et volez à l'écran supérieur pour aller à droite et y trouver une porte au milieu des blocs gris. Le bloc le plus à droite des quatre blocs du haut contient un gros cœur. Le deuxième bloc en partant du bas parmi les quatre les plus à gauche contient un éclair. Prenez la porte pour entrer dans une salle bien étrange. Vous allez devoir utilisez votre Magical Saber pour faire apparaître un bloc gris au centre de la salle puis une autre arme pour le détruire et attraper le point d'interrogation pour dévoiler la porte à droite. Il y a aussi une tornade à trouver dans un bloc en haut à gauche. Repérez les blocs à créer puis à briser sur l'image ci-contre. Vous vous retrouvez dans un lieu plongé dans une nuit étoilée et avec partout des motifs de chauve-souris. Entrez dans la porte du ch&acicr;teau qui s'y trouve.

Écran 1

Entrée du repaire du dragon vampire

Voici donc le château de votre dernier ennemi.

Écran 2

Repaire du dragon vampire

La porte du fond contient une infirmerie. Les deux dernières têtes de pierres sont très gênantes. Essayez de coller au plafond assez loin d'elles pour qu'elles ne tirent pas puis montez très vite.

Écran 3

Tout en battant des ailes pour éviter de retomber, esquivez l'araignée à gauche puis posez-vous là ou elle était pour esquiver celle de droite. Restez sur cette plate-forme pour tuer les deux araignées qui vous gênent puis montez.

Écran 4

En forme d'homme-souris

Dans le bloc gris se trouve un petit cœur. Pour faire face aux deux têtes en pierre qui surplombent une porte, pensez qu'en sautant au lieu de voler vous garderez votre bouclier. La porte vous mène dans une salle de transformation. Ressortez en homme-souris et prenez en main votre Legendary Shield. Passez entre les blocs en damiers et pénétrez dans la partie du mur intangible. Le plus simple est de passer par le haut en grimpant puis en sautant tout en haut du dernier bloc en damier.

Écran 5

Tuez le nuage avec une flèche tout en bloquant ses flammes avec votre bouclier. Montez sur la marche d'un bloc de haut puis avancez dans cette partie intangible du mur.

Écran 6

Un vrai trou de souris

Évitez facilement ces trois têtes en pierre en passant par la partie intangible en bas que vous avez vu une araignée utiliser dans le troisième écran.

Écran 7

Derrière cette porte se trouve le septième et dernier coffre à cœur du jeu. Vous voilà maintenant avec l'endurance maximale. Tuez vite le premier nuage qui vous attaque pour éviter d'avoir à affronter le second en même temps. Brisez le bloc gris pour faire apparaître un ressort et traversez le mur en haut.

Écran 8

Utilisez la même astuce que dans le sixième écran.

Écrans 9 et 10 (dans l'eau)

En forme d'homme-piranha

Entrez dans la salle de transformation et ressortez en homme-piranha sans changer votre équipement.

Écran 11

Pensez encore à vos boomerangs. Les ninjas sont moins gênants que pour l'homme-lion car leur premier tir, en hauteur, passe au dessus de la tête de l'homme-piranha.

Écran 12

En forme d'homme-lion

Étrange que ces fantômes ne tirent pas. Entrez dans la salle de transformation pour vous changer en homme-lion, le seul capable de se frayer un chemin à travers les blocs gris qui suivent. Prenez en main votre Muramasa Blade avant de continuer.

Écran 13

Cette fois-ci, l'astuce ne marche pas car l'homme-lion est trop grand.

Écran 14

Passez par le haut en prenant garde au fantôme qui vous attaque par derrière.

Écran 15

Descendez par la droite et sautez par dessus les deux têtes de pierre quand elles viennent de tirer.

Écran 16 (dans le noir)

Dans le noir

Laissez approcher les hommes des cavernes, sinon ils risquent de vous prendre en tenaille avec l'aide d'un fantôme.

Écran 17 (dans le noir)

Peut-être un des passages les plus durs du jeu : le moment où vous devez combattre un ninja tandis qu'une tête de pierre de chaque côté vous tire dessus. N'ayez aucune honte à fuir ou à balancer des éclairs.

Écran 18 (dans le noir)

Descendez du côté du fantôme car il n'apparaît pas si vous êtes trop proche. En vous éloignant de lui, retournez-vous et frappez. Tombez un peu à gauche du cristal.

Écran 19 (dans le noir)

Montez à droite puis redescendez vers la sortie en bas à droite.

Écran 20

Dernière salle de transformation

Au centre il y a une partie intangible dans le sol. Elle cache la porte d'entrée d'une salle de transformation. En homme-faucon, envolez-vous du côté droit en ayant pris en main la Legendary Sword et le Heavenly Shield.

Écran 21

L'homme des cavernes peut être tué à coup de flèches. Vous pouvez aussi l'attirer à gauche puis lui tirer une flèche quand il sera au bord et tourné à droite pour le faire tomber et le tuer à l'arme blanche.

Écran 22

Pensez à appuyer sur Bas pour vous poser plus vite et prendre votre bouclier en main.

Écran 23

Derrière cette porte, le dragon vampire

Le mur de droite peut être traversé dans sa partie supérieure. Le bloc gris contient un petit cœur. Avant d'ouvrir la porte et si vous avez déjà acheté tous les objets du jeu et donc que vous ne sauvegarderez pas en cas d'échec, équipez-vous de la Hades Armor pour son pouvoir. Si vous avez beaucoup d'éclairs sélectionnez cette arme, mais sachez que deux d'entre eux ne feront perdre à votre ennemi que 1% de ses points de vie.

Boss : Dragon vampire

Le dragon vampire

D'entrée sautez et frappez sa tête. Il sort alors de l'écran pour revenir à la charge. Essayez de rester le plus souvent possible au sol. Sachez que votre bouclier peut bloquer ses grosses boules de feu si elles ne sont pas trop basses ou trop hautes. Faites très attention quand il va sous le sol car il ne va pas forcément en ressortir par là où il y est entré. Sautez sans vous envoler et frappez sa tête. Le meilleur moment pour l'attaquer est lorsqu'il se déplace vers vous en restant sur le sol. Le combat peut être difficile et la chance aura son mot à dire.

Voilà ! Vous venez de terminer ce superbe jeu. Bonne nuit brave guerrier ! Bonne nuit pays des monstres !

Go up