Send me mail!
Site design: white black blue chocolate pampa Big pictures: hide Language: auto français english
Présentation

Astuces générales

DOSBox
AutoHotkey
Images de vos CDs
Droits d'accès
Base de registre
Fichiers Batch
Réseau IPX
Ramdisk
Routeur free
Jeux Blizzard

Configs spécifiques

Age of Wonders
Diablo
Diablo 2 et LoD
Duke Nukem 3D
Fallout 2
FF8
Heroes 2
Heroes 3
Master of Orion 2
Starcraft/Brood War
Warcraft 2 BNE

Jouer à Age of Wonders sous Seven

Préliminaires

Commencez par créer une image de votre CD.

Connectez-vous en tant qu'utilisateur administrateur du système. Si ce n'est pas déjà fait, créez un dossier pour les jeux puis téléchargez et sortez de son zip NirCmd et enfin téléchargez et installez Daemon Tools Lite.

Installation

Installez Age of Wonders depuis votre image du CD. Si vous installez une version multilingue et si le français n'est pas proposé à l'installation, pas de panique : installez-le en anglais, vous pourrez modifier la langue plus tard. Choisissez de l'installer dans votre dossier "Jeux", dans un dossier du genre "Jeux\AOW" par exemple. N'installez pas Heat, il ne s'installera pas sous Seven 64-bits de toutes façons.

Si vous comptez jouer sur réseau IPX, déployez IPXWrapper dans le dossier principal de Age of Wonders.

Vous pouvez aussi télécharger et installer le patch 1.36. Le patch peut très bien s'installer correctement alors que Windows vous signale une erreur d'installation. Vous pouvez vérifier si le patch est installé en voyant la version du jeu signalée sur l'écran titre du jeu.

Allez dans la la base de registre et faites un export de la clef hiérarchique "HKEY_CURRENT_USER\Software\Triumph Studios".

Dernière chose, à cause de son nom Windows va croire que "AoWSetup.exe", dans le dossier du jeu, est un installeur, or il ne fait que changer les options du jeu. Renommez-le en "AoWConfig.exe" par exemple.

Ouverture des droits d'accès

Dans le dossier du jeu, modifiez le dossier "Save" comme si c'était un dossier de sauvegardes par fichiers nommés et aussi éventuellement comme si c'était un dossier de sauvegardes par dossiers nommés. En effet le jeu est capable d'aller chercher les sauvegardes dans une arborescence, autant laisser aux utilisateurs le droit de créer leur dossier personnel de sauvegardes. Si vous voulez que chaque utilisateur puisse ajouter de nouvelles cartes, vous pouvez ajouter par exemple un sous-dossier "Users" dans le sous-dossier "Scenario\Custom", et modifier ses droits d'accès de la même façon que le dossier "Save".

Batch et raccourcis pour lancer le jeu

Batch

Voici un exemple de fichier "Run-AOW.bat" : @echo OFF cd /d D:\Jeux\AOW nircmdc setsysvolume %1 Regedit /S AutoRunOff.reg if not exist "F:\AOW.ICO" "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -mount 0,"D:\CDs\AoW.iso" Regedit /S AutoRunOn.reg if "%2"=="config" (AoWConfig.exe) else (AoW.exe) if exist Save\autosave.* for %%i in (Save\autosave.*) do icacls %%i /grant Utilisateurs:F Les fichiers "AutoRun" sont ceux pour activer/désactiver l'autorun du lecteur CD. Il faut lancer ce Batch avec un argument, par exemple : Run-AOW.bat 0x8000 Cette commande permet de jouer avec le volume sonore à 50% de son maximum, tout en montant l'image du CD du jeu si nécessaire. Si un second argument config est présent, c'est l'outil de configuration du jeu qui est lancé.

Raccourcis

Les raccourcis peuvent être créés par chaque utilisateur, ou par un administrateur, à vous de voir quel est le plus logique.

Créez deux raccourcis vers "Run-AOW.bat". Vous pouvez modifier les icônes de ces raccourcis pour mettre celles des fichiers "AoW.exe" et "AoWConfig.exe". Modifiez les raccourcis pour rajouter à la fin du champ de saisie "Cible" l'argument 0x8000 pour le premier et les arguments 0x8000 et config pour le second par exemple, chaque argument étant séparé de ce qui précède par un espace.

Fin de la configuration

Chaque utilisateur n'a plus qu'à charger l'export de la base de registre fait plus tôt, et doit lancer le jeu pour la première fois avec le raccourci vers "Run-AOW-Config.bat" qui va lui permettre par exemple de choisir la langue du jeu.

Go up