Pour cette quête activez No-Combat de Nosferatu pour vous simplifier la vie. Profitez-en pour faire apprendre Angel Borzoï à Angel en prenant Linoa dans lŽéquipe.
Croisez tout dŽabord lŽovni en quatre endroits sur la carte (les trois premiers sont accessibles sans lŽHydre, peut-être avez vous déjà fait certaines dŽentre elles).
Première rencontre à Mandy Beach, la plage à lŽest de Timber, il transporte une statue de l'île de Pâques. Mais où a-t-il bien pu la trouver ?
Deuxième rencontre à lŽest de Winhill, dans Lallapalooza Canyon. Que diable compte-t-il faire de cette pauvre vache ?
Troisième rencontre dans lŽouest du désert à lŽest de Centra. Que trafique-t-il avec une pyramide égyptienne cette fois-ci ?
Quatrième rencontre sur la petite île à lŽest de Trabia, juste à lŽest dŽune pointe. Mais que trimbale-t-il ?
Allez ensuite sur le plateau au nord de la forêt Grandidi où se trouve le sanctuaire des chocobos. Vous y combattez lŽovni. Il droppe un Shadow.
Achetez des Elixir, il vous an faut au moins 5 (si vous n'avez pas encore fait la quête du chien de Dollet, faites-la maitenant), et associez Objet à tous vos personnages. Cherchez Koyo K près du site dŽorigine de la BGU :
Ne le tuez surtout pas, ne fuyez pas, car vous ne le rencontrerez plus. Utilisez 5 Elixir sur lui et il vous donne sa carte. Bien que cette carte soit rare, elle n'est que de niveau 5.
Même remarque que pour la quête précédente, utilisez No-combat.
Il semble y avoir un bug sur la version PC. Je vous recommande de ne pas sauvegarder
après avoir parlé à lŽombre du lac Obel et avant dŽavoir terminé
complètement la quête, cŽest-à-dire récupéré
les objets Livret Chc-A et Trilogie.
CŽest le lac tout près de Timber. Allez au centre, approchez-vous du bord de lŽeau, appuyez sur X, et choisissez de fredonner un air.
Faites-le plusieurs fois si nécessaire pour que lŽombre du lac (le monstre du Lockness ?) vous demande de trouver son ami, ce que vous acceptez.
Retrouvez son ami en rôdant dans la forêt à lŽouest de Dollet.
Choisissez de chanter et retournez voir lŽombre du lac. Parlez-lui plusieurs fois pour quŽelle vous donne de multiples indices.
Indice 1 : "Une surprise tŽattend sur une île à lŽest de Timber."
Allez sur une île allongée à lŽest de Timber, et fouillez en appuyant sur X.
Vous trouvez finalement une première tablette :
Indice 2 : "Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses."
Fouillez la plage en question de la même manière. Il y a plusieurs pierres sans importance,
mais lŽune dŽelle est la deuxième tablette.
Indice 3 : "Quelque chose tŽattend en haut de la montagne, près du lac de la caverne."
Trouvez la rivière près de Winhill et longez-la pour trouver la grotte.
Retirez Linoa de l'équipe si elle y est.
Posez-vous sur le plateau et fouillez au bord au dessus de la grotte :
Choisissez dŽaller voir et transformez les deux ennemis en cartes.
Vous obtenez ensuite la troisième tablette.
Vous pouvez remettre Linoa dans l'équipe si vous voulez.
Indice 4 : "Ce caillou appartient à Ryo lŽidiot non?"
Retournez au lac et choisissez de lancer un caillou.
Recommencez jusquŽà avoir réussi à faire un nombre incalculable de ricochets.
Retournez voir lŽidiot dans la forêt près de Dollet.
Choisisez de lui lancer une pierre. Recommencez jusquŽà ce quŽil vous lance une pierre à son tour,
cŽest la quatrième tablette.
Retournez voir lŽombre au lac. Elle réunie les tablette dans le bon ordre :
[RRRY]
[DAEA]
[OMS1]
[ROOT]
en lisant verticalement de haut en bas et de droite à gauche on comprend :
"YŽa un trésor à Mordor."
Allez sur la plaine en question, au nord dŽEsthar.
Fouillez. Des pierres vous parlent !
Ne prettez attention qu'à Oxyde en faisant toujours le contraire de ce quŽelle dit.
Quand elle dit quŽil nŽy a rien ici fouillez à nouveau pour obtenir un objet Trilogie :
Indice 5 : "Repose-toi près du pont de chemin de fer."
Fouillez au dessus de lŽentrée du tunnel emprunté par les train qui vont de Timber à Balamb.
Vous trouvez une source de Foudre. Pas très intéressant, mais ceci vous apprend
quŽil y a des sources de magies cachées sur la carte du monde !
Indice 6 : "Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula."
Cette péninsule est à lŽouest du contient de Trabia, au nord de Balamb.
À son extrémité vous trouvez en fouillant un message énigmatique sur un pilier.
Retirez les séquences de lettre "TES" "POM" et "PES"
pour comprendre quŽil y a une trésor sur lŽîle Minde.
Cette île est à lŽextrême sud-ouest dŽEsthar.
Fouillez-la pour trouver un Livret Chc-A.