Send me mail!
Site design: white black blue chocolate pampa Big pictures: hide Language: auto français english
Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 4

Ultimecia, la sorcière du futur

Vous pouvez encore explorer une bonne partie du monde, mais vous risquez surtout de passer du temps dans l'antre de votre ennemie.

Synopsis technique

Il ne devrait déjà plus vous manquer de sorts ni de G-Force, sauf peut-être Orbital si vous avez décider de la voler à Acarnan. Néanmoins, si vous avez oublié de voler une G-Force, n'oubliez pas de la voler contre le boss de la citadelle qui la possède. Avec l'astuce du club CC vous allez pouvoir récupérer de multiples objets pour faire apprendre de nombreuses capacités à vos G-Force.

Liste des sections

  1. Préliminaires
  2. Exploration et derniers préparatifs
  3. La Citadelle d'Ultimecia

Exploration et derniers préparatifs

Choses encore faisables

Sur le chemin qui mène au château d'Ultimecia, en escaladant la grande chaîne vous voyez trois portes. Ce sont trois portails à double sens qui vous mènent en différents lieux sur la mappemonde.

À cause de la compression temporelle, vous ne pouvez pas tout faire. Les villes, par exemple, ne sont plus accessibles.
Voici une liste de ce que vous pouvez encore faire au CD 4 :

l'Hydre, le club CC et Ishtar

Utilisez le portail du milieu. Allez au nord pour trouver la forêt de la solitude.
Enjambez le chocobe et dirigez vous vers le sud.
En descendant dans l'eau après avoir dépassé les ruines de Centra, dirigez-vous vers l'ouest pour trouver un accès sur la grande île du sud.
Allez maintenant vers l'est jusqu'au désert. L'Hydre vous y attend.
Un peu à l'ouest vous trouvez un autre portail. En l'empruntant, vous faites apparaître un quatrième portail de l'autre côté de la chaîne.

Entrez dans l'Hydre et appuyez sur la touche pour rentrez dans le cockpit.
Vous rencontrez Shu et tous les membres du club CC. Ils ont chacun adopté les règles d´une des zones du jeu. Voilà pourquoi il fallait simplifier les règles du monde entier (sauf peut-être Galbadia dont les règles ne sont jouées par personne). Ne prêtez pas attention à cette histoire de règle Airlock, Shu veut juste dire que le Roi du club CC jouera contre vous dans le sas de l'Hydre (erreur de traduction).
L´intérêt du club CC dans l´Hydre est de pourvoir récupérer les cartes rares à volonté, voir en annexe.

Avec l'Hydre, vous pouvez retourner au site d'atterrissage du pod de secours. Vous n'y trouvez que Ishtar. Elle est en quelque sorte hors zone, et joue forcément avec toutes les règles sauf Open et avec la règle d'échange One. On peut obtenir contre elle chacune des cartes rares de sa quête, mais après l'avoir perdue, et une seule fois. Voir dans ce même annexe.

Une dernière chose dans l'Hydre : le Jocker du groupe CC, juste en bas de la cabine de pilotage fait aussi office de boutique et de bazar, utile si vous n'avez pas encore obtenu les G-Force Tomberry ou Helltrain.

Optimiser l'équipe

Il est maintenant temps de transformer vos cartes rares en objets et de reprendre vos cartes aux membres du club CC. Je vous recommande de regagner vos cartes autres que celles de la quêtes d'Ishtar contre Shu, en les transformant en vous tenant à ses côtés.
Si vous avez transformé des cartes rares (ou si vous ne les avez pas toutes obtenues) les cartes sont dans les mains d'un membre du club CC au hasard.
Grâce à cette astuce vous allez pouvoir compléter votre collection d'objets et faire apprendre suffisamment de capacités à vos G-Force pour les dispatcher sur six personnages. Voyez en quoi chaque carte peut être transformée. Les formules suivantes requièrent un peu plus d'attention :

Pour vous préparer pour le combat final il y a trois options au moins.
La première est de ne configurer que trois personnages et contre Ultimecia vous laisserez mourir les autres, mais cela vous obligera à attendre qu'Ultimecia les élimine pour qu'un remplaçant arrive
La deuxième est de configurer normalement trois à cinq personnages et de ne donner aux autres qu'une seule G-Force qui connait Kamikaze (utiliser un Nova si nécessaire) et HP-A. Ces personnages n'ont qu'à utiliser Kamikaze pour faire de lourds dommages et être aussitôt remplacés.
La troisième est de configurer normalement six personnages. Voici comment je configure mon équipe, répartition des G-Force et capacités apprises et oubliées par mes G-Force :

Collection d'objets incomplète

Normalement, toutes les pages devraient être pleines sauf la dernière où il ne devrait rester que huit emplacements libres, ce qui correspond aux objets qu'il peut vous manquer :

Il risque aussi de vous manquer quelques objets plus pénible à obtenir que les autres :

Après tout cela il est temps de se rendre dans la demeure de votre ennemie.

Section suivante : La Citadelle d'Ultimecia

Go up