Dès la seconde partie de ce CD, vous allez jouir d'une relative liberté de mouvement.
Il va être possible et relativement rapide de récupérer quelques-unes des magies puissantes qui nous manquent : Boomrg, Météore, Fournaise, Vie Max et si ce n'est déjà fait Supplice, Meltdown. Vous commencez même à récolter des sorts Ultima.
Il y a beaucoup de G-Force à obtenir dont encore certaines en les volant, ne les manquez surtout pas. À la fin de ce CD tous vos personnages devraient pouvoir associer une magie à la vitesse, deux ou quatre aux défenses élémentale et mentale. Ou du moins leurs G-Force seront en train d'apprendre les capacités requises pour.
Enfin libre ! Bon théoriquement il y a urgence, mais on va rester cool et faire un peu ce qu'on veut avant d'entrer dans la base.
La première chose à faire c'est de configurer vos associations. Par exemple avec mon équipe :
Vous pouvez aller tuer des Phantom sur la plage pour gagner des PDC rapidement surtout pour Ahuri. Affaiblissez-les d'un seul coup de Foudre de Irvine. Pour affaiblir d'autres monstres, le plus simple est de conserver Quistis en HPs faibles pour utiliser Micro Missiles, sinon faites deux ou trois coups de Quart ou encore utilisez les mêmes techniques qu'au premier CD.
Rendez-vous à Deling, dans le manoir du major Caraway. Si vous lui parlez, il vous dit qu'il peut miser la carte Linoa contre la carte Ifrit. Faites exprès de perdre la carte Ifrit contre lui (en jouant quatre cartes Diodon par exemple). Si vous lui reparlez de cartes il vous dit qu'il a perdu la carte Ifrit contre Martine. Sous vos yeux, il s'est téléporté, a perdu une partie de Triple Triad, et s'est retéléporté ici sans que vous ayez le temps de rien voir ! Très fort ! Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant, en le défiant vous pouvez gagner la carte Linoa, vous récupérerez votre carte Ifrit plus tard.
Il est maintenant temps de remonter dans la voiture et, sans en redescendre, de se rendre dans
la base des missiles.
Il y a plusieurs façons de procéder, mais pour gagner deux rangs Seed suivez mes
instructions à la lettre.
Devant le premier garde à l'intérieur décidez de marcher.
Descendez sur la gauche de l'écran du PDS.
Deux gardes vous demandent de transmettre une information à lŽingénieur dans la salle du
hangar, porte à droite du PDS.
Dites à l'ingénieur "qu'il n'attende pas" et retournez voir les deux
gardes.
Ils vous envoient faire un examen dans la salle du premier garde.
Après la panne, choisissez de discuter.
En repassant devant la salle du hangar, jouez-la cool et acceptez de les aider.
Utilisez ensuite le terminal pour régler l'error ratio au maximum et uploadez
les données.
Préparez-vous pour le combat, meilleures associations avec en défenses
mentales 100 Folie mais aucun Mégalith. Associez à Irvine Magie, Voler
et G-Force et aux autres Magie, Voler et Objet. Vos personnages doivent tous avoir
des sorts Mégalith et Booster en stock. J'aime bien, mais ce n'est pas
nécessaire, tranférer tous mes stocks de Boomrg sur les personnages
de réserve.
Dans le premier combat, tuez avec Quistis ou Selphie les deux soldats en bleu,
volez si vous le désirez 300 Boomrg, pétrifiez Quistis et Selphie
puis tuez le commandeur à coup de G-Force. Les ennemis étant
immunisés à Carte et Mégalith et impossibles à fuir,
cette méthode permet de minimiser les xp reçus. Irvine sera le
seul à gagner de l'xp et ne passera pas niveau 14.
Le combat terminé utilisez immédiatement deux Défijeur et
associez 100 Foudre X à l'attaque élémentale de ceux
qui le peuvent.
Fouillez la salle pour que Selphie tripote un clavier, fouillez la salle suivante et
réglez lŽauto-destruction sur 10 minutes, ce sera amplement suffisant.
Au second combat, attaquez ou utilisez Foudre X selon les associations de
chaque personnage.
À Balamb vous pouvez vérifier que vous avez bien gagné deux
rangs Seed.
Là encore, malgré l'urgence vous pouvez vous rendre à Balamb pour par exemple utiliser Ishtar pour diffuser une règle d'échange qui vous arrange.
Refaites donc vos associations :
Si vous jouez Quistis vous pouvez abuser de Micro Missiles, sinon vous allez devoir utiliser d'autres méthodes pour affaiblir les monstres :
Dites toujours que vous êtes du côté de Cid et venez toujours en aide
aux gens.
Explorez toutes les ailes et parlez au moins deux fois à tous les gens
que vous croisez, y compris celui qui est affalé devant le poste de la
réception. Plusieurs de ces personnes ont des objets à vous donner.
Gardez Linoa pétrifiée.
Contre le Lygus, soignez-la d'un Défijeur et pétrifiez les autres
personnages puis tuez le monstre avec quelques attaques d'Ondine, ceci afin de gagner
le moins d'xp possible. Linoa devrait rester niveau 11.
La suite est plutôt linéaire jusqu'à l'envol de la BGU.
Pour les non adeptes du LLG, il est possible de rencontrer des Adéphage à qui ont peut voler des sorts Fournaise et Supplice. On peut les croiser dans l'écran du dernier PDS, celui qui est à côté du levier à activer pour pouvoir affronter les deux Cyanide.
Linoa vous demande de lui faire visiter la BGU. Passez à la bibliothèque
pour voir l'énigmatique Ellone et passez à la cafétéria
pour voir une nouvelle déception de Zell.
N'allez pas voir NORG dès qu'on vous le demande. Affrontez d'abord
les membres du groupe CC qui peuvent l'être.
Commencez par Valet qui traîne souvent dans la partie sud du hall. C'est un brun
vêtu d'un uniforme d'étudiant.
Allez ensuite dans le nord du hall et vous pourrez parfois croiser Trèfle.
Affrontez Joker dans la sphère de combat à l'écran des T-Rex.
Quand il est présent, il se tient immobile au bout de la planche en bois.
Il faut l'affronter plusieurs fois pour lui ravir la carte Leviathan. Et non,
il n'est pas nécessaire de désactiver No-Combat pour le voir.
Retournez dans le sud du hall pour éventuellement y croiser deux filles, ce sont elles Carreau.
Défiez-les à de multiples reprises, jusquŽà avoir récupéré
au moins un exemplaire de chaque carte du niveau 7.
Avant d'aller voir NORG, associez à Zell Piller et 100 Cyanure sur l'attaque
élémentale. Vous pouvez aussi associer 100 Rafale sur l'attaque
élémentale de Squall.
Contre NORG, pensez bien à piller les pods gauche et droit ainsi que NORG
lui-même, et surtout
n'oubliez pas de voler Leviathan.
Associez-le à Linoa et commencez par lui faire apprendre Créa-Mgi-Pro puis
Créa-Thér-GF.
Quand Shu vous demande d'aller voir le vaisseau qui a accosté, profittez-en pour
vaincre le membre suivant du club CC, Pique qui apparaît parfois sur la
passerelle qui mène à l'ascenseur au premier étage.
En allant chercher Ellone dans la bibliothèque, n'oubliez surtout pas
de parler aux personnes présentes dans la première salle (un certain type).
Allez ensuite trouver Ellone dans la salle du fond.
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