Écrivez moi !
Design du site : blanc noir bleu chocolat pampa Grandes images : masquer Langue : auto français english
Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 2

La BGU s'envole

Dès la seconde partie de ce CD, vous allez jouir d'une relative liberté de mouvement.

Synopsis technique

Il va être possible et relativement rapide de récupérer quelques-unes des magies puissantes qui nous manquent : Boomrg, Météore, Fournaise, Vie Max et si ce n'est déjà fait Supplice, Meltdown. Vous commencez même à récolter des sorts Ultima.

Il y a beaucoup de G-Force à obtenir dont encore certaines en les volant, ne les manquez surtout pas. À la fin de ce CD tous vos personnages devraient pouvoir associer une magie à la vitesse, deux ou quatre aux défenses élémentale et mentale. Ou du moins leurs G-Force seront en train d'apprendre les capacités requises pour.

Liste des sections

  1. En prison
  2. Le sauvetage de la BGU
  3. Horizon
  4. Balamb
  5. Exploration
  6. La fac de Trabia
  7. La bataille des facs

Horizon

Visite et libération de la ville

Accès au Maître Pêcheur

Il y a une mini-quête à faire et une visite à la bibliothèque pour une séquence uniquement visible à ce moment-là. Voici la marche à suivre pour ne rien manquer en 16 points :

  1. Allez voir le Maître Pêcheur (le MP). Dans le troisième écran dŽHorizon, celui avec un énorme silo, ne manquez pas une échelle à descendre.
    Continuez à gauche et montez une petite échelle qui mène à une grue.
    Continuez sur la grue vers la gauche en prenant une dernière petite échelle.
  2. Allez à gauche et vous trouvez le MP. Parlez-lui, il vous donne l'Occult Fan III.
    Parlez-lui à nouveau et il vous parle de son disciple en ville.
  3. Continuez jusquŽau PDS. Si vous souhaitez diffuser la règle Open pour simplifier les parties de Triple Triad à venir, allez défier le villageois croisé plus tôt. Interdiction pour le moment de supprimer une règle ici.
  4. Allez dans lŽhôtel pour y trouver une boutique et un Timber Maniacs à lŽétage (inutile de payer une chambre pour cela).
    Allez dans la maison de Mécano tout au fond pour récupérer un second Timber Maniacs.
  5. Parlez plusieurs fois au jeune pêcheur (le disciple du MP) dans une barque sur les quais. Répondez "Un peu", "Oui, je lŽai vu" et "Quel vieux crouton". Il y a une scène comique et le gosse doit finir par dire quŽil manque dŽentraînement.
  6. Allez voir le maire Dobe.
    Au passage, allez à droite de la maison du maire pour défier Martine pour lui reprendre votre carte Ifrit.
    Défiez Dobe à de multiples reprises pour enfin lui prendre sa carte Golgotha (il est très long à la jouer parfois).
    Défiez sa femme Flo, c'est elle qui a obtenue la carte Irvine (elle aussi peut être longue à la jouer).
    Il y a aussi dans cette maison une source d'Ultima utilisable une seule fois.
  7. Allez aider le maire Dobe. Pétrifiez les trois soldats et pillez une adamantine à Omniborg.
  8. Sortez de cet écran et retournez-y pour parler au type en blanc qui est apparu près de l'endroit où se trouvait le maire. Parlez-lui plusieurs fois et dites que vous reconnaissez le fils de celle qui travaille à la cafétéria. Il s'en va la voir.
    Vous pourrez le retrouver plus tard avec sa mère à la caféteria.
  9. Retournez parler au disciple du MP. Il vous demande d'aller parler de son succès à son maître.
  10. Retournez voir le MP. Entre temps Irvine vous a rejoint.
  11. Allez voir Mécano quŽun soldat Galbadien harcèle. Parlez au soldat, sortez et revenez. Le soldat sŽest enfui et Mécano vous remercie dŽun Maxi MT-Psy.
  12. Allez voir le MP à lŽauberge.
    À la fin de la présentation d'Esthar, répondez "Pourquoi pas?"
  13. Suivez le MP dans la ville.
  14. Parlez au commerçant puis au MP. Vous recevez un Mégalixir ainsi que 30 points seed.
  15. En retournant à la BGU, vous pouvez repasser par l'endroit où vous avez parlé au MP pour la première fois. Il y a une source de Vie Max.
  16. Pendant la préparation du concert, dès que Irvine a la main, quittez les lieux.
    Passez à l'auberge pour lire les informations à propos d'un individu suspect.
    Retournez voir Mécano. Le soldat galbadien lui cherche encore des noises. Parlez au soldat, sortez, revenez, examinez le soldat à terre, parlez à Mécano puis examinez encore le soldat pour obtenir des balles dont surtout 5 Balles Pulsar.
    Allez dans la BGU, dans la bibliothèque. Dans le coin de la source d'Esuna, vous trouvez la fille à la natte. Parlez-lui, éloignez-vous jusqu'à ce qu'elle vous interpelle, puis parlez-lui une dernière fois avant de partir (inquiète pour Zell).
    Vous n'avez plus quà retourner préparer le concert.

Le concert

Les instruments pour la gigue sont les suivants :

Les autres instruments sont pour le slow mais Linoa ne l'appréciera pas.

Section suivante : Balamb

Remonter