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Présentation

CD 1

Devenir Seed
Première mission
Deuxième rêve
Deuxième mission

CD 2

En prison
Sauver la BGU
Horizon
Balamb
Exploration
Fac de Trabia
Bataille des facs

CD 3

Objectif Esthar
Esthar et l'espace
Exploration
Lunatic Pandora

CD 4

Préliminaires
Exploration
Ultimecia

Annexes

Kézako ?
Différences PC/PS
Gains en combat
Canonisation
Triple Triad
Forêts Chocobo
UFO et lac Obel
Sources Ultima

Final Fantasy VIII - Cool & fun game - CD 2

La BGU s'envole

Dès la seconde partie de ce CD, vous allez jouir d'une relative liberté de mouvement.

Synopsis technique

Il va être possible et relativement rapide de récupérer quelques-unes des magies puissantes qui nous manquent : Boomrg, Météore, Fournaise, Vie Max et si ce n'est déjà fait Supplice, Meltdown. Vous commencez même à récolter des sorts Ultima.

Il y a beaucoup de G-Force à obtenir dont encore certaines en les volant, ne les manquez surtout pas. À la fin de ce CD tous vos personnages devraient pouvoir associer une magie à la vitesse, deux ou quatre aux défenses élémentale et mentale. Ou du moins leurs G-Force seront en train d'apprendre les capacités requises pour.

Liste des sections

  1. En prison
  2. Le sauvetage de la BGU
  3. Horizon
  4. Balamb
  5. Exploration
  6. La fac de Trabia
  7. La bataille des facs

Le sauvetage de la BGU

La base des missiles

Enfin libre ! Bon théoriquement il y a urgence, mais on va rester cool et faire un peu ce qu'on veut avant d'entrer dans la base.

La première chose à faire c'est de configurer vos associations. Par exemple avec mon équipe :

Vous pouvez aller tuer des Phantom sur la plage pour gagner des PDC rapidement surtout pour Ahuri. Affaiblissez-les d'un seul coup de Foudre de Irvine. Pour affaiblir d'autres monstres, le plus simple est de conserver Quistis en HPs faibles pour utiliser Micro Missiles, sinon faites deux ou trois coups de Quart ou encore utilisez les mêmes techniques qu'au premier CD.

Rendez-vous à Deling, dans le manoir du major Caraway. Si vous lui parlez, il vous dit qu'il peut miser la carte Linoa contre la carte Ifrit. Faites exprès de perdre la carte Ifrit contre lui (en jouant quatre cartes Diodon par exemple). Si vous lui reparlez de cartes il vous dit qu'il a perdu la carte Ifrit contre Martine. Sous vos yeux, il s'est téléporté, a perdu une partie de Triple Triad, et s'est retéléporté ici sans que vous ayez le temps de rien voir ! Très fort ! Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant, en le défiant vous pouvez gagner la carte Linoa, vous récupérerez votre carte Ifrit plus tard.

Il est maintenant temps de remonter dans la voiture et, sans en redescendre, de se rendre dans la base des missiles.
Il y a plusieurs façons de procéder, mais pour gagner deux rangs Seed suivez mes instructions à la lettre.
Devant le premier garde à l'intérieur décidez de marcher.
Descendez sur la gauche de l'écran du PDS.
Deux gardes vous demandent de transmettre une information à lŽingénieur dans la salle du hangar, porte à droite du PDS.
Dites à l'ingénieur "qu'il n'attende pas" et retournez voir les deux gardes.
Ils vous envoient faire un examen dans la salle du premier garde.
Après la panne, choisissez de discuter.
En repassant devant la salle du hangar, jouez-la cool et acceptez de les aider.
Utilisez ensuite le terminal pour régler l'error ratio au maximum et uploadez les données.
Préparez-vous pour le combat, meilleures associations avec en défenses mentales 100 Folie mais aucun Mégalith. Associez à Irvine Magie, Voler et G-Force et aux autres Magie, Voler et Objet. Vos personnages doivent tous avoir des sorts Mégalith et Booster en stock. J'aime bien, mais ce n'est pas nécessaire, tranférer tous mes stocks de Boomrg sur les personnages de réserve.
Dans le premier combat, tuez avec Quistis ou Selphie les deux soldats en bleu, volez si vous le désirez 300 Boomrg, pétrifiez Quistis et Selphie puis tuez le commandeur à coup de G-Force. Les ennemis étant immunisés à Carte et Mégalith et impossibles à fuir, cette méthode permet de minimiser les xp reçus. Irvine sera le seul à gagner de l'xp et ne passera pas niveau 14.
Le combat terminé utilisez immédiatement deux Défijeur et associez 100 Foudre X à l'attaque élémentale de ceux qui le peuvent.
Fouillez la salle pour que Selphie tripote un clavier, fouillez la salle suivante et réglez lŽauto-destruction sur 10 minutes, ce sera amplement suffisant.
Au second combat, attaquez ou utilisez Foudre X selon les associations de chaque personnage.
À Balamb vous pouvez vérifier que vous avez bien gagné deux rangs Seed.

Panique à la BGU

Là encore, malgré l'urgence vous pouvez vous rendre à Balamb pour par exemple utiliser Ishtar pour diffuser une règle d'échange qui vous arrange.

Refaites donc vos associations :

Si vous jouez Quistis vous pouvez abuser de Micro Missiles, sinon vous allez devoir utiliser d'autres méthodes pour affaiblir les monstres :

Dites toujours que vous êtes du côté de Cid et venez toujours en aide aux gens.
Explorez toutes les ailes et parlez au moins deux fois à tous les gens que vous croisez, y compris celui qui est affalé devant le poste de la réception. Plusieurs de ces personnes ont des objets à vous donner.
Gardez Linoa pétrifiée.
Contre le Lygus, soignez-la d'un Défijeur et pétrifiez les autres personnages puis tuez le monstre avec quelques attaques d'Ondine, ceci afin de gagner le moins d'xp possible. Linoa devrait rester niveau 11.
La suite est plutôt linéaire jusqu'à l'envol de la BGU.

Pour les non adeptes du LLG, il est possible de rencontrer des Adéphage à qui ont peut voler des sorts Fournaise et Supplice. On peut les croiser dans l'écran du dernier PDS, celui qui est à côté du levier à activer pour pouvoir affronter les deux Cyanide.

NORG

Linoa vous demande de lui faire visiter la BGU. Passez à la bibliothèque pour voir l'énigmatique Ellone et passez à la cafétéria pour voir une nouvelle déception de Zell.
N'allez pas voir NORG dès qu'on vous le demande. Affrontez d'abord les membres du groupe CC qui peuvent l'être.
Commencez par Valet qui traîne souvent dans la partie sud du hall. C'est un brun vêtu d'un uniforme d'étudiant.
Allez ensuite dans le nord du hall et vous pourrez parfois croiser Trèfle.
Affrontez Joker dans la sphère de combat à l'écran des T-Rex. Quand il est présent, il se tient immobile au bout de la planche en bois. Il faut l'affronter plusieurs fois pour lui ravir la carte Leviathan. Et non, il n'est pas nécessaire de désactiver No-Combat pour le voir.
Retournez dans le sud du hall pour éventuellement y croiser deux filles, ce sont elles Carreau. Défiez-les à de multiples reprises, jusquŽà avoir récupéré au moins un exemplaire de chaque carte du niveau 7.
Avant d'aller voir NORG, associez à Zell Piller et 100 Cyanure sur l'attaque élémentale. Vous pouvez aussi associer 100 Rafale sur l'attaque élémentale de Squall.

Contre NORG, pensez bien à piller les pods gauche et droit ainsi que NORG lui-même, et surtout n'oubliez pas de voler Leviathan.
Associez-le à Linoa et commencez par lui faire apprendre Créa-Mgi-Pro puis Créa-Thér-GF.

Quand Shu vous demande d'aller voir le vaisseau qui a accosté, profittez-en pour vaincre le membre suivant du club CC, Pique qui apparaît parfois sur la passerelle qui mène à l'ascenseur au premier étage.
En allant chercher Ellone dans la bibliothèque, n'oubliez surtout pas de parler aux personnes présentes dans la première salle (un certain type). Allez ensuite trouver Ellone dans la salle du fond.

Section suivante : Horizon

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