Après avoir choisi l'option "Nouvelle partie", vous assistez à une superbe séquence cinématique. Si vous voulez la revoir, vous n'avez qu'à redémarrer le jeu et commencer une autre partie. Elle est pas belle la vie ?
La plupart des magies puissantes ne peuvent pas être obtenues dès maintenant, et certaines de celles qui peuvent l'être sont trop longues à obtenir en grande quantité pour en valoir le coup. Si certaines choses que je vous conseille de faire vous semblent trop longues, n'hésitez pas à les remettre à plus tard.
Il y a encore peu de G-Force à obtenir, et vous n'aurez pas la possibilité d'associer quoi que ce soit à la vitesse notamment, mais vous pourrez à la fin du CD associer pour la plupart des personnages des magies aux HPs, à l'attaque, la défense, la magie et au psy, ce qui peut déjà rendre vos personnages puissants même en LLG. Par contre ne manquez aucunes des G-Force qui doivent être volées !
Attention, ce passage du jeu est critique car si on fait tout ce qu'il faut on va pouvoir récupérer des choses intéressantes plus tard dans le jeu, notamment un V-Choc ! Il faut bien faire tout ce que je dis, et dans l'ordre où je le dis.
Si vous avez choisi de na pas jouer un LLG, ne commencez pas cet épisode avant que votre équipe ait atteint un niveau moyen élevé, au moins le niveau 25, et que Nosferatu ait appris la capacité Piller.
Avant de faire votre premier pas dans la forêt située entre deux falaises juste au nord-ouest de la station East Academy, transférez sur Quistis et Selphie vos pouvoirs. En effet, le jeu choisit les personnages associés au trio du passé indépendamment de la constitution de votre équipe : Squall devient Laguna, Selphie devient Kyros et Quistis devient Ward. Dans mon cas il suffit d'échanger les pouvoirs entre Quistis et Zell. Assurez-vous aussi d'avoir des sorts Mégalith et si vous n'aimez pas fuir il vous faudra activer No-Combat.
Le premier combat est inévitable et vos adversaires impossibles à transformer en cartes, mais il peuvent être pétrifiés sans aucun problème.
Allez à gauche et descendez une échelle. En bas vous trouvez une vieille clef. Ramassez-la même si elle tombe de la poche de Laguna. Ceci libèrera un passage au CD 3.
Dans l´écran suivant il y a trois trappes fermées. Plus tard dans le jeu (CD 3) ces trappes seront des portes (sans doute Lunatic Pandora ne sera pas dans le même sens...), il faut les ouvrir dès maintenant. Lorsque vous êtes sur le battant de la porte centrale examinez-la. Laguna propose de la piéger, faites-le.
Allez à droite et admirez le succès du stratagème, retournez en arrière pour piéger de même la trappe de droite.
Continuez à droite. À l´embranchement trouvez une seconde clef qui tombe aussi de la poche de Laguna.
Prenez à droite et montez une échelle pour vous retrouver sur l´écran des deux premiers combats et reprenez la même route qu´au début pour arriver à la trappe de gauche que vos compagnons ne vous laisse pas piéger (mais il fallait tout de même faire ce détour et l´examiner pour l´ouvrir plus tard).
Faites encore marche arrière pour retourner à l´embranchement avec la seconde clef et allez cette fois vers le fond. Vous trouvez un détonateur avec deux boutons de couleurs différentes. Actionnez d´abord le rouge, ce qui ouvre la trappe de gauche, puis le bleu, ce qui ouvre la trappe de droite.
Continuez vers le fond. Notez bien cet écran avec un escalier au premier plan et dans le fond une longue passerelle : si vous voulez combattre des Protesis c'est ici. Continuez et au prochain embranchement allez encore vers le fond. Vous finissez par croiser un rocher que vous pourrez pousser, dévoilant une source de magie, et surtout débloquant l´accès à un Livret Vts-A au CD 3...
Continuez pour trouver un PDS. Si vous voulez finir tout de suite, allez vers le fond, vous serez attaqué par des T-Borg et des S-Borg. Ne pétrifiez que les S-Borg seuls, les autres ne donnent pas d'xp.
Peu d'ennemis peuvent être rencontrés ici, mais ce sont des ennemis qu'on rencontre uniquement dans les rêves de Laguna.
Section suivante : Deuxième mission : la tentative d'assassinat